Rare apparition de Raphaël Elmaleh complice avec sa grand-mère Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi

Charlotte Casiraghi a assisté au troisième jour du 15e Jumping de Monte-Carlo ce 3 juillet 2021. La veille, Charlotte était entourée de son oncle, le prince Albert II, qui fêtait seul son 10e anniversaire de mariage. Ce samedi, Charlotte était de sortie avec sa mère et son fils ainé, Raphaël Elmaleh.

Le jeune Raphaël, sa maman et sa grand-mère félicitent le second de la compétition de sauts (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Raphaël Elmaleh : le petit-fils de Caroline de Hanovre interdit de trône monégasque

Raphaël Elmaleh accompagne Charlotte Casiraghi et la princesse Caroline de Hanovre au 15e Jumping de Monte-Carlo

Trois prix ont été remis lors du 3e jour de la compétition de sauts d’obstacles du Longines Global Champions Tour of Monaco. À l’issue du dernier jour de compétition, c’est le Grand Prix du Prince de Monaco, d’une valeur de 300 000 euros, qui a été remis devant le public venu suivre l’événement au Port Hercule. Parmi les spectateurs attentifs, on a pu remarquer la présence de Raphaël Elmaleh, fils ainé de Charlotte Casiraghi.

Rare photo de Raphaël Elmaleh en 2021 (Photo : David Nivière/Abacapress)

L’enfant de 7 ans était habillé très chic avec un petit costume en lin par-dessus une chemise à rayures. Charlotte Casiraghi, égérie Chanel, portait une robe fluide noir et blanc de la marque de luxe. La princesse Caroline, 64 ans, qui assume dorénavant totalement ses cheveux argentés, était très élégante dans sa tenue ivoire, avec son collier en or serti de diamants.

Caroline et Charlotte Casiraghi ont voulu transmettre leur passion pour les chevaux à Raphaël (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La famille princière monégasque source du prochain spectacle de Gad Elmaleh

Raphaël Elmaleh avait été photographié par des paparazzis lors d’une balade à Paris en plein confinement, avec sa maman, Charlotte Casiraghi, son beau-père, Dimitri Rassam et son demi-frère, Balthazar Rassam. Cela faisait plusieurs années que le fils du comédien Gad Elmaleh n’avait plus assisté à un événement officiel avec la famille princière.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Pour rappel, si la princesse Caroline de Hanovre est 3e dans l’ordre de succession au trône monégasque, que Charlotte Casiraghi est 11e dans l’ordre, Raphaël Elmaleh ne figure pas dans l’ordre de succession. Charlotte et Gad Elmaleh n’étaient pas mariés lors de la naissance de leur enfant et le mariage de Charlotte avec Dimitri Rassam en 2019, met fin à toute possibilité de légitimer Raphaël à postériori (ce qui fut le cas pour plusieurs autres enfants de la famille, qui ont intégré l’ordre après le mariage de leurs parents).

Ce samedi, la princesse Caroline était très proche de son petit-fils. La sœur du Prince Albert II s’est penchée à hauteur de son oreille pour lui donner quelques explications, alors que Charlotte était en plein dans son élément. Charlotte Casiraghi, qui a elle-même participé par le passé à l’événement, est présidente honoraire du jumping.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr