Victoria de Suède annule ses vacances et part en Norvège pour soutenir Märtha Louise

Selon la presse suédoise, la princesse héritière Victoria de Suède a écourté ses vacances de Noël en famille pour apporter son soutien à son amie, la princesse Märtha Louise de Norvège, suite au suicide d’Ari Behn, son ex-mari. Les deux princesses sont très proches et la princesse héritière Victoria veut être là pour épauler la fille aînée du roi Harald V.

Victoria de Suède se rend en Norvège pour soutenir Märtha Louise

Ce sont plusieurs événements privés que la princesse héritière Victoria a décidé d’annuler. Selon le magazine suédois Svensk Damtidning, sera aux côtés de Märtha Louise de Norvège le 3 janvier 2020, aux funérailles de l’auteur et artiste Ari Behn, à la cathédrale d’Oslo. En plus de sa présence ce jour-là, Victoria a décidé de donner de son temps en privé à son amie. D’habitude Victoria de Suède, son époux, le prince Daniel et leurs deux enfants passent les Fêtes de fin d’année dans les Alpes ou dans les montagnes en Norvège. Cette année, Victoria a décidé de tout annuler, dès qu’elle a appris la mort de l’ex-mari de son amie, le jour de Noël.

Victoria et Daniel sont très peinés par la mort d’Ari Behn

Directement après l’annonce officielle de la mort d’Ari Behn, ex-beau-fils du roi de Norvège, qui a donné au roi Harald trois petites-filles, Victoria et Daniel de Suède ont publié un communiqué pour présenter leurs condoléances. « C’est avec grande tristesse que nous avons appris la mort d’Ari Behn », disait ce communiqué. « On se souviendra d’Ari comme d’un homme chaleureux, cordial et spirituel. Ce fut un privilège de connaître Ari. Nos pensées vont à ses filles et à sa famille ».

La princesse héritière Victoria, 42 ans et la princesse Märtha Louise, 48 ans, ont partagé de nombreux moments ensemble depuis leur jeunesse. Elles se connaissent depuis toujours et la famille royale de Suède entretient des liens très étroits avec la famille royale de Norvège. Victoria et Märtha Louise sont toutes les deux marraines de la princesse Ingrid Alexandra, fille aînée du prince héritière Haakon de Norvège.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr