Durant cette semaine, la princesse héritière Victoria, la princesse Estelle et le prince Oscar ont visité l’exposition Se på mattorna – det är jag au Rikssalen du palais royal. L’exposition présente une sélection d’œuvres de l’artiste textile Märta Måås-Fjetterström.
Victoria de Suède emmène Estelle et Oscar à une exposition de tapis de la collection royale
L’exposition, organisée à l’initiative du roi Carl XVI Gustaf de Suède sera inaugurée au mois d’octobre. Dans l’exposition, on peut admirer une soixantaine d’œuvres de Märta Måås-Fjetterström. Plusieurs tapis proviennent des collections royales.
La princesse Estelle et le prince Oscar ont pu voir le trône d’argent, qui a été fabriqué en 1650. Pour l’exposition, il est placé sur le tapis tissé à la main Vita spetsporten qui a été créé en 1934.
Lire aussi : La princesse Estelle s’essaie à l’orgue à la cathédrale de Stockholm pour parfaire son apprentissage
Victoria, 43 ans, Estelle, 8 ans et Oscar, 4 ans, ont également pu voir de près les autres textiles lors de leur visite privée, y compris un tapis que la princesse Märtha de Suède a reçu lorsqu’elle a épousé le futur roi Olav de Norvège. Kerstin Hagsgård a guidé la famille royale lors de leur visite.
La princesse héritière emmène régulièrement la princesse Estelle à des expositions et à d’autres endroits pour lui parler de la famille royale, de leurs fonctions et de l’aider à se préparer à son futur rôle de reine.
Lire aussi : Estelle et Oscar se lavent les mains pour la Journée mondiale de l’eau, en période de coronavirus
Source : Kungahuset