Victoria de Suède et ses enfants visitent une expo de tapis

Durant cette semaine, la princesse héritière Victoria, la princesse Estelle et le prince Oscar ont visité l’exposition Se på mattorna – det är jag au Rikssalen du palais royal. L’exposition présente une sélection d’œuvres de l’artiste textile Märta Måås-Fjetterström.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Victoria de Suède initie Estelle et Oscar à l’apiculture en leur faisant découvrir les ruches situées sur le domaine de Haga

Victoria de Suède emmène Estelle et Oscar à une exposition de tapis de la collection royale

L’exposition, organisée à l’initiative du roi Carl XVI Gustaf de Suède sera inaugurée au mois d’octobre. Dans l’exposition, on peut admirer une soixantaine d’œuvres de Märta Måås-Fjetterström. Plusieurs tapis proviennent des collections royales.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

La princesse Estelle et le prince Oscar ont pu voir le trône d’argent, qui a été fabriqué en 1650. Pour l’exposition, il est placé sur le tapis tissé à la main Vita spetsporten qui a été créé en 1934.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La princesse Estelle s’essaie à l’orgue à la cathédrale de Stockholm pour parfaire son apprentissage

Victoria, 43 ans, Estelle, 8 ans et Oscar, 4 ans, ont également pu voir de près les autres textiles lors de leur visite privée, y compris un tapis que la princesse Märtha de Suède a reçu lorsqu’elle a épousé le futur roi Olav de Norvège. Kerstin Hagsgård a guidé la famille royale lors de leur visite.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

La princesse héritière emmène régulièrement la princesse Estelle à des expositions et à d’autres endroits pour lui parler de la famille royale, de leurs fonctions et de l’aider à se préparer à son futur rôle de reine.

Lire aussi : Estelle et Oscar se lavent les mains pour la Journée mondiale de l’eau, en période de coronavirus

Source : Kungahuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.