Le 20 mai est la Journée mondiale des abeilles, un jour qu’a voulu marquer la princesse héritière Victoria de Suède, en sensibilisant ses enfants à l’apiculture. La princesse héritière Victoria a emmené la princesse Estelle et le prince Oscar dans les ruches de Haga.
Lire aussi : Le prince Laurent de Belgique participe à la Fête de l’Abeille à Gand
La princesse Estelle et le prince Oscar découvrent les ruches de Haga
En 2010, le couple héritier de Suède a reçu des ruches, après avoir participé à un forum de la Fédération suédoise des apiculteurs. La Fédération a demandé au couple héritier l’autorisation d’installer des ruches dans le parc de Haga, où est situé le château où résident Victoria, Daniel et leurs enfants. Au départ, deux ruches ont été installées. Aujourd’hui, il y en a déjà quatre et chaque ruche peut contenir jusqu’à 60 000 abeilles.
Lire aussi : La princesse Estelle s’essaie à l’orgue à la cathédrale de Stockholm pour parfaire son apprentissage
À la recherche de la reine des abeilles
Avec l’aide de l’apicultrice Lotta Fabricius Kristiansen, qui est le responsable des ruches de Haga, la princesse Estelle et le prince Oscar ont pu trouver la reine de la ruche. Grâce à l’apiculteur, la princesse et le prince ont également appris beaucoup de choses sur les différents types d’abeilles qui existent et en quoi elles sont importants pour notre biodiversité. Vers le milieu de l’été, le premier miel est récolté dans les ruches de Haga. Au cours d’une année normale, les ruches produisent environ 80 à 100 kg de miel. Le miel est ensuite vendu et les bénéfices sont reversés à la fondation du couple héritier, qui œuvre pour la santé des enfants en Suède
Lire aussi : Estelle et Oscar se lavent les mains pour la Journée mondiale de l’eau, en période de coronavirus
Source : Kungahuset