Victoria de Suède et sa famille sur des skis pour souhaiter une bonne année 2025

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel n’ont pas oublié d’envoyer leurs vœux de bonne année aux Suédois, dans le respect de la tradition. Le couple héritier et ses deux enfants ont partagé une photo de vacances, prise lors d’une sortie sur des skis, pour souhaiter une belle année 2025 à la population.

Lire aussi : La famille héritière de Suède rencontre les soldats de la Garde royale la veille de Noël

Victoria, Daniel, Estelle et Oscar de Suède souhaitent une « bonne continuation » sur des skis

Ce dimanche 5 janvier 2025, la princesse héritière Victoria de Suède, 47 ans, le prince Daniel, 51 ans, la princesse Estelle, 12 ans, et le prince Oscar, 8 ans, ont envoyé une photo sur laquelle ils sont presque méconnaissables. Et pour cause, la famille héritière a choisi de partager une photo pour la nouvelle année, prise lors d’une promenade sur des skis.

La princesse Estelle, le prince Daniel, le prince Oscar et la princesse héritière Victoria sur des skis pour souhaiter une bonne année 2025 selon la formule traditionnelle suédoise de « bonne continuation » (Photo : Kungahuset)

Lire aussi : Les 8 petits-enfants de la reine Silvia réunis pour décorer les sapins de Noël avec leur grand-mère

L’héritière du trône de Suède et sa famille portent l’attirail complet des skieurs. La princesse héritière Victoria, le prince Daniel et leurs deux enfants sont cachés derrière leurs lunettes et sous leur casque de protection. On distingue tout de même les sourires de Victoria, Daniel, Estelle et Oscar qui passent visiblement d’heureuses vacances en famille. Cette photo de famille a été partagée la veille de l’Épiphanie, jour autour duquel il est encore temps de se souhaiter une belle année en Suède.

La princesse Estelle, le prince Daniel, la princesse héritière Victoria et le prince Oscar posent avec deux gardes lors de leur visite auprès de la Garde royale la veille de Noël 2024 (Photo : Dana Press/Bestimage)

Lire aussi : Victoria de Suède et sa famille fabriquent des bougies artisanales et envoient leurs vœux de Noël en vidéo

La photo était accompagnée de l’exclamation : God fortsättning! Cette expression signifie « bonne continuation ». Il s’agit de la formulation habituelle pour se souhaiter une bonne année en Suède. La formule est utilisée succinctement du 26 au 31 décembre afin de signifier une bonne continuation dans les fêtes, entre Noël et le Nouvel an, puis du 2 janvier jusqu’à l’Épiphanie pour souhaiter une bonne continuation de l’année dans le même esprit que celui rencontré durant les fêtes.

Pour Noël, la famille héritière a appris à fabriquer des bougies artisanales (Photo : Sara Friberg/The Royal Court of Sweden)

La famille royale de Suède a encore quelques jours de congé devant elle. La princesse héritière Victoria n’a pas d’engagements officiels à assurer avant le 18 janvier, en raison de son agenda allégé cette année, puisqu’elle suit une formation militaire intensive, l’obligeant à mettre de côté ses activités au sein de la Maison royale. Le prince Daniel fera sa première apparition publique le 13 janvier, lors d’une cérémonie de remise de prix cinématographiques. Le roi Carl XVI Gustaf assistera, le 12 janvier, à la traditionnelle Conférence nationale du peuple et de la Défense, qui a toujours lieu au début de l’année.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr