Victoria de Suède et sa famille emballent les cadeaux pour les familles dans le besoin

La princesse héritière Victoria de Suède a emmené son époux et ses deux enfants à la Mission de la ville pour aider l’association à emballer ses cadeaux. Chaque année, plus de 8000 cadeaux sont donnés aux familles dans le besoin, grâce aux dons de la population.

YouTube video

Lire aussi : Estelle et Oscar de Suède fabriquent des couronnes de l’Avent

La famille héritière de Suède aide à emballer les cadeaux de la Mission de la ville

La princesse héritière Victoria est marraine de la Mission de la ville depuis 2010, une association qui existe depuis 1853 et travaille, entre autres, dans les domaines de l’aide sociale, de l’éducation et de l’insertion professionnelle. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel sont arrivés dans la Mission du quartier de Norrmalm, à Stockholm, avec leurs deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar.

Victoria, Daniel, Estelle et Oscar ne sont pas arrivés les mains vides. Ils ont pris avec eux des caisses de jouets à offrir à des enfants défavorisés. Emmelie Lund, responsable de la Mission locale a expliqué à la famille héritière qu’ils redistribuaient les cadeaux généreusement offerts par des personnes ou des entreprises. « Cette année, notre but est de distribuer un peu plus de 8000 cadeaux ».

Lire aussi : Estelle de Suède rencontre son aïeule : l’héroïne Christine Gyllenstierna

Après ces quelques explications, la princesse Estelle était pressée de pouvoir emballer quelques cadeaux. Toute la famille s’est mise au travail. Le prince Oscar a aidé sa maman à emballer une poupée de Fifi Brindacier. Le Palais royal précise que cette année ce sont finalement 9000 cadeaux qui ont été reçus et que ce sont 850 familles qui viendront récupérer des cadeaux pour plus de 3000 enfants.

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr