C’est un classique et indémodable modèle d’escarpins de chez Chanel qu’ont porté en même temps la princesse Caroline et la princesse Alexandra de Hanovre, alors qu’elles assistaient à un mariage à Rome. Mère et fille ont été aperçues dans les rues de la capitale italienne dans des tenus Chanel, avec aux pieds les fameuses sandales bicolores.
Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre réapparaît avec son petit ami, Andrea et Sacha Casiraghi au Grand Prix de Monaco
La princesse Caroline et la princesse Alexandra de Hanovre portent la classique slingback bicolore de Chanel
Ce samedi 4 juin 2022, la princesse Caroline de Hanovre assistait à un mariage, accompagnée par ses enfants et ses beaux-enfants. La princesse Caroline, Andrea Casiraghi, Charlotte Casiraghi, la princess Alexandra, Tatiana Santo Domingo, Beatrice Borromeo, Dimitri Rassam et Ben-Sylvester Strautman ont traversé Rome pour rejoindre la basilique San Lorenzo in Lucina où avait lieu le mariage de leurs amis Nikolaus et Vanina.

Charlotte Casiraghi, dans sa robe arc-en-ciel Chanel se démarquait avec des couleurs vives. Sa belle-sœur Tatiana portait une robe noire à petits pois blancs signée Alessandra Richi. Beatrice Borromeo, qui assistait au mariage sans son époux, portait une robe Dior aux motifs floraux. La princesse Caroline, 65 ans, et la princesse Alexandra, 22 ans, portaient des tenues plus sobres et claires. Il y a surtout un détail qui a retenu notre attention : mère et fille portaient les mêmes escarpins Chanel.

Lire aussi : Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo : chics et sobres au défilé Christian Dior
Un escarpin à bride dessiné par Coco Chanel et revisité par Karl Lagerfeld
La slingback est un escarpin à bride, dont un modèle est particulièrement devenu célèbre. Le slingback bicolore de Chanel est un soulier beige avec un bout arrondi noir, et des talons peu élevés. Cette chaussure a été dessinée par Gabrielle Chanel en 1957. Elle l’avait conçue comme une paire pratique car elle était adaptée à toutes les situations d’une journée, de la matinée à la soirée, grâce à ses deux couleurs et à son talon de 5 centimètres. « Sa pointe a été voulue en cuir noir pour rehausser son graphisme mais aussi (surtout ?) pour le protéger des injures de la météo et de la rue. Malin », écrit Madame Le Figaro.

La slingback bicolore a été redessinée par Karl Lagerfeld, qui a revisité le mythique soulier dans sa collection 2015-2016. La slingback de Chanel a été portée par toutes les stars des années 60 et a continué à connaître des heures de gloire lors des étés suivants. Cet escarpin à bride réapparaît à fréquence régulière aux pieds de quelques célébrités et cela suffit à le rendre à nouveau tendance. Caroline et Alexandra vont-elles réussir à les rendre inévitables pour cet été ?