Victoria de Suède ouvre virtuellement la Fashion Week de Stockholm

Le mardi 25 août, la princesse héritière Victoria de Suède a ouvert la Fashion Week de Stockholm à distance. C’est virtuellement que la fille aînée du roi de Suède a prononcé son discours, afin d’éviter les déplacements, comme il est préconisé actuellement durant cette période de crise sanitaire.

Lire aussi : Stéphanie de Monaco et Camille Gottlieb au défilé de Pauline Ducruet à la Fashion Week

La princesse héritière Victoria inaugure la Fahsion Week à distance

La Fashion Week de Stockholm a lieu cette année du 25 au 27 août et donne aux créateurs et créateurs de mode suédois l’opportunité de montrer leur travail à un large public. Au cours de la semaine, un certain nombre de projections préenregistrées, des entretiens interactifs avec des designers et un programme de séminaires sur la durabilité et la diversité seront présentés.

Dans le discours de la princesse héritière, qui s’est décrite comme étant une « fière porteuse de marques suédoises », elle a souligné l’importance de l’innovation et de la durabilité. « Au cours du dernier semestre, le covid-19 a tout changé : la façon dont nous vivons. La façon dont nous communiquons. La façon dont nous faisons des affaires. En même temps, nous approchons rapidement de l’échéance des Objectifs de développement durable des Nations Unies. En tant qu’ancien ambassadeur de l’Agenda 2030, je crains que le temps ne soit bientôt écoulé.

Lire aussi : Victoria de Suède au mariage de sa meilleure amie en robe H&M recyclée

Chers représentants de l’industrie de la mode. Je pense que vous conviendrez avec moi que la mode de haute qualité fait bien plus que plaire aux yeux. Il conteste des normes étroites. Cela crée de nouvelles possibilités. Maintenant, avec les défis qui nous attendent, ce ne sont pas seulement les vêtements que vous fabriquez qui doivent être innovants; mais comment vous les faites. Ainsi que la façon dont ils sont vendus, distribués, portés et éventuellement recyclés.

L’industrie de la mode se prépare pour un avenir numérique et durable. Je suis heureux que la Fashion Week de Stockholm ait choisi de se concentrer sur ces questions. Et j’espère que l’industrie suédoise de la mode pourra être un exemple positif pour inspirer le reste du monde.

Nous savons que nous n’allons pas “revenir à la normale”. Mais nous allons vers une nouvelle norme. Cette nouvelle norme est quelque chose que nous devrons construire ensemble. Et quel meilleur endroit pour commencer qu’ici ? » La princesse héritière a ensuite procédé à l’ouverture officiel de la Semaine de la mode.

Lire aussi : La reine Anne-Marie et Theodora de Grèce au défilé Celia Kritharioti à Londres

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr