Victoria de Suède au régiment des hussards à la garnison de Karlsborg

La Cour royale de Suède nous apprend que la semaine dernière, la princesse héritière Victoria a passé une journée auprès des officiers du Livregementets husarer (K 3), le régiment des hussards. Au cours de cette journée, la princesse héritière a visité l’école de survie et a pu se familiariser avec différents modes opératoires et missions du régiment.

Lire aussi : Carl Philip de Suède en visite au quartier général des forces armées en période de crise

La princesse héritière Victoria à l’école de survie et auprès des parachutistes

Ce vendredi 24 septembre, la princesse héritière Victoria a rendu une visite au régiment des hussards (K3) à la garnison de Karlsborg. La journée a commencé par un accueil du commandant du régiment, le colonel Ola Barvér. La princesse héritière a visité la caserne de avant de se rendre à l’école de survie de l’armée.

À l’école de survie, le major général Jonas Månsson a servi de guide à la fille ainée du roi de Suède. Victoria a pu apprendre les rudiments de la survie et elle a reçu un badge pédagogique d’instructeur de survie. L’héritière du trône a déjà suivi une formation complète d’instructeur de survie par le passé.

(Photo : Robin Krüger/Försvarsmakten)

À l’heure du déjeuner, la princesse héritière a visité le Soldathemmet, la Maison du soldat. Cette association dont la princesse héritière est la marraine, fête son centenaire cette année. L’association est un foyer pour les soldats. Elle organise des activités pour les soldats et les anciens combattants.

(Photo : Robin Krüger/Försvarsmakten)
(Photo : Robin Krüger/Försvarsmakten)

Lire aussi :Une journée dans le régiment amphibie avec le prince Carl Philip de Suède

Après le déjeuner, Victoria de Suède a rencontré le major Nicklas Fredriksson à l’unité d’aviation. Le major lui fait découvrir un engin télécommandé (RPAS), une sorte drone utilisée par l’aviation civile.

(Photo : Robin Krüger/Försvarsmakten)

La journée à la garnison de Karlsborg s’est terminée par une visite auprès des parachutistes d’un bataillon de renseignement. Le lieutenant-colonel Per-Allan Andersson a expliqué les mission de son escadron à Victoria. Elle a ensuite pu s’entretenir avec les parachutistes. La princesse héritière est ensuite montée sur un véhicule tout-terrain à six roues, qu’elle a manœuvré elle-même, et qui est habituellement utilisé par cet escadron de parachutistes.

(Photo : Robin Krüger/Försvarsmakten)
(Photo : Robin Krüger/Försvarsmakten)

Le Régiment de vie des hussards (K3) est l’un des plus anciens régiments au monde encore en activité et l’un des plus victorieux. Il existe sans interruption depuis 1536, fondé sous le règne du roi Gustave 1e de Suède. Le régiment a été particulièrement actif et utile aux 17e et 18e siècle lors des différentes batailles en Suède et en Europe.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr