La Cour royale de Suède nous apprend que le prince Carl Philip, fils du roi Carl XVI Gustaf, a passé une journée en visite dans un régiment amphibie durant le mois de septembre. Le prince Carl Philip s’est rendu sur la base navale de Berga, dans l’archipel de Stockholm pour partager une journée en compagnie du régiment qui fait le lien entre les forces navales et militaires.
Lire aussi : Carl Philip de Suède a choisi de rejoindre l’armée au Centre de commandement des opérations
Le prince Carl Philip de retour pour une journée dans le régiment amphibie
Le prince Carl Philip est officier de réserve dans la marine, qui a notamment repris du service au sein des forces armées de son pays, au commandement des opérations lors de la crise du coronavirus. Le fils du Roi a lui-même terminé son service militaire au régiment amphibie. « En 2001 et 2002, le prince a terminé sa formation d’officier dans la marine et a obtenu son diplôme d’enseigne en décembre 2002. En décembre 2007, le prince a reçu le grade de capitaine. Le 1er octobre 2014, le prince Carl Philip a été promu major », nous rappelle la Cour royale, qui résume la carrière militaire du prince.
Avec son expérience militaire, le prince Carl Philip a décidé de passer une journée dans le régiment amphibie situé sur la base navale de Berga, au large de Stockholm
Le prince a pu rencontrer les militaires qui sont actuellement en formation navale. Il a également rencontré un commandant de cuirassé et a participé à la formation à la navigation, que suivent les commandants de bateau.
À bord d’un aéroglisseur, le prince Carl Philip a ensuite participé à l’examen d’un exercice d’attaque qui fait partie d’un entraînement au combat. Au cours de l’exercice d’attaque, le prince a dû suivre la simulation d’un combat. Durant l’exercice, un robot cible naval et un lance-grenades ont été utilisés
Lire aussi : Carl Philip de Suède en visite au quartier général des forces armées en période de crise
Visite du quatrième escadron de combat naval
Plus tard dans la journée, le prince Carl Philip a également visité les opérations du quatrième escadron de combat. Cette flottille surveille le territoire naval suédois, procède à la collecte de renseignements, au déminage et protège les zones maritimes et les routes maritimes. À bord d’un navire de déminage, le prince a rencontré des officiers et des marins. Il en a appris plus sur les différentes tâches réalisées par la flottille.
Lire aussi : Le prince Carl Philip représente le Roi pour la Journée des anciens combattants
Source : Kungahuset