Victoria, Estelle et Oscar de Suède en costumes traditionnels de leurs duchés respectifs

Demain, samedi 6 juin, est le jour de la Fête nationale (Sveriges nationaldag) en Suède. Même si la fête sera un peu particulière cette année, la famille royale a voulu marquer le coup. La famille héritière s’est prêtée au jeu d’une séance photo particulière, en costumes traditionnels. La princesse héritière Victoria et ses deux enfants ont enfilé le costume traditionnel correspondant aux duchés dont ils sont respectivement titrés.

La princesse héritière Victoria, duchesse de Västergötland, la princesse Estelle, duchesse d’Östergötland et le prince Oscar, duc de Skåne portent tous les trois le costume correspondant à leur duché. Le prince Daniel, époux de la princesse héritière Victoria est également sur la photo (Photo : Linda Broström/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Journée complète de la famille royale de Suède lors de la fête nationale du 6 juin 2019

Une photo de famille en costumes traditionnels pour la fête nationale suédoise

Le 6 juin est un grand jour en Suède, c’est le jour de la fête nationale. Ce jour rappelle l’élection de Gustave 1er Vasa, désigné roi en 1523. Mais aussi, le 6 juin 1809, la monarchie suédoise est devenue une monarchie parlementaire. Pour commémorer cette date, la famille royale suédoise a pour habitude de participer à de nombreux événements, parmi les Suédois. Les femmes de la famille portent aussi des vêtements traditionnels. Cette année, la veille de cette journée de fête, la princesse héritière Victoria a voulu partager des clichés inédits, sur lesquels on peut la voir avec ses deux enfants porter des vêtements traditionnels correspondant aux duchés dont ils sont titrés.

La princesse Estelle et son petit frère, le prince Oscar, portent un costume de leur duché (Photo : Linda Broström/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Quels comtés et duchés de Suède sont attribués aux membres de la famille royale suédoise ? (CARTE)

Les titres attribués aux membres de la famille royale sont tous des titres ducaux, alors que les territoires correspondant aux titres sont historiques et leur découpage ne correspond plus aux comtés actuels, puisqu’il s’agit de provinces, un découpage administratif abandonné. Les provinces sont donc d’anciennes subdivisions, qui n’ont plus de valeur administrative en Suède mais qui ont gardé toute leur valeur sentimentale. Les Suédois se rattachent encore culturellement à leur province d’origine.

(Photo : Linda Broström/Kungl. Hovstaterna)

La prince héritière Victoria est duchesse de Västergötland et porte son costume de Vadsbro. La princesse Estelle, duchesse d’Östergötland porte son nouveau costume d’été de la paroisse de Skedevi. Et le prince Oscar, duc de Skåne, porte un costume de berger d’Ingelstad.

Photo de la fête nationale de l’année dernière, en 2019. Les femmes portaient le costume traditionnel suédois (Photo : Instagram/kungahuset)

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply