Funérailles du sultan d’Oman Qabus ibn Saïd (VIDEO)

Le sultan d’Oman Qabus ibn Saïd est décédé vendredi 10 janvier 2020, à l’âge de 79 ans. Le dirigeant omanais, très respecté dans son pays et allié de nombreux pays occidentaux, a été enterré rapidement, quelques heures après sa mort, comme le veut la tradition musulmane. Pendant trois jours, les dirigeants des pays voisins et du monde entier sont attendus au palais royal de Mascate pour rendre hommage au défunt sultan. Parmi les royautés européennes, le prince Charles et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas se rendent au sultanat d’Oman, ce dimanche.

Voir les images de la procession funéraire du sultan Qabus ibn Saïd :

YouTube video

Les funérailles du sultan Qabus ibn Saïd : procession du palais royal jusqu’à la Grande mosquée

« Les funérailles ont été dirigées par Sa Majesté le sultan Haitham ben Tarek al-Saïd et Leurs Altesses membres de la famille royale était présentes. Les dirigeants militaires, les membres du Conseil d’État et les membres du Conseil de Shura étaient également présents. Les prières ont eu lieu à la Grande mosquée sultan Qabus, où la dépouille du sultan a été enveloppée dans le drapeau national », indique le communiqué du gouvernement omanais. Le cercueil du sultan a été acheminé du palais royal Al Alam jusqu’à la Grande mosquée, formant une procession funéraire jusqu’à son caveau.

Le cercueil arrive à la Grande mosquée de Mascate (crédits : Capture YouTube)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr