Le comte et la comtesse de Wessex en visite dans l’Essex pour l’anniversaire du prince Edward

Cela n’arrive pas si souvent que cela, le comte et la comtesse de Wessex ont assuré un engagement ensemble, hier, le jour de l’anniversaire du prince Edward qui fêtait ses 56 ans. Ensemble, Edward et Sophie ont visité l’Essex.

Visite d’une école primaire sur Mersea Island

La journée d’anniversaire du comte de Wessex a commencé à l’école maternelle située sur Mersea Island, cette presqu’île située dans l’Essex, à l’est de l’Angleterre. Le prince Edward et son épouse se sont accordés un bain de foule parmi les enfants, leurs parents et leurs professeurs. Le dernier fils de la reine Elizabeth et son épouse, ont bien entendu eu droit à une visite de l’école ainsi qu’un entretien avec le personnel éducatif.

(Instagram/theroyalfamily)
(Instagram/tiptreephotos)

Lire aussi : Sophie de Wessex auprès des jeunes atteints d’infirmité motrice cérébrale et dans une école de menuiserie

Visite d’une entreprise agricole à Tiptree

Edward et Sophie de Wessex ont ensuite rejoint le village de Tiptree. Ils ont visité l’entreprise agricole Wilkin & Sons. Cette ferme existe à Tiptree depuis au moins 300 ans. Elle s’engage à produire des fruits en respectant toutes les règles biologiques et une agriculture responsable.

(Instagram/theroyalfamily)
(Instagram/theroyalfamily)

Ici sont cultivés des fruits un peu inhabituels comme les nèfles, les mûres et les coings. Mais on y cultive aussi des fruits plus classiques comme des fraises, des framboises, des cerises et des prunes. Ces fruits sont ensuite transformés en conserves et confitures dans l’usine de cette entreprise familiale.

(Instagram/tiptreephotos)

Edward de Wessex et son épouse ont été invités à planter un citronnier dans le jardin de Wilkin & Sons. Ils ont ensuite visité l’usine et ont pu observer comment se déroulait le tri et la sélection des oranges pour en faire de la marmelade. Avant de partir, le comte et la comtesse de Wessex ont bien entendu signé le livre d’or.

(Instagram/tiptreephotos)
(Instagram/tiptreephotos)

Lire aussi : Le roi Philippe reçoit les premières fraises de l’année de la confrérie de Hoogstraten

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr