La comtesse de Wessex cajole des bébés lors d’une visite dans un groupe de mères

L’instinct maternel de la comtesse de Wessex était à son maximal lors de sa visite au Jigsaw Hub à Woking, ce 24 février. L’épouse du prince Edward a ouvert ce nouveau centre qui accueille des mères et leurs enfants.

Lire aussi : La comtesse de Wessex travaille secrètement comme bénévole dans une cuisine qui prépare des repas pour le personnel soignant

Sophie de Wessex dans son élément lors de sa visite au Jigsaw Hub

C’était une visite pleine de tendresse qu’a effectuée la comtesse de Wessex ce jeudi. Sophie de Wessex, 57 ans, s’est rendue à Woking, dans le Surrey, où le centre The Lighthouse accueille dorénavant le Jigsaw Hub, un lieu de rencontre pour les mères et leurs enfants de moins de cinq ans.

La comtesse de Wessex a rencontré des mères qui fréquentent ce nouveau centre avec leurs jeunes enfants (Photo : I-Images/ABACAPRESS.COM)

Le centre propose de l’aide, des formations, des activités ou bien tout simplement un espace de rencontre pour les mères défavorisées. Le centre propose aussi sa baby bank, une banque d’échange de vêtements, de jouets et d’accessoires.

Sophie de Wessex a parlé aux jeunes mamans de leurs défis et du soutien qu’elles reçoivent en fréquentant ce groupe. Il était aussi question d’échanger à propos de leur expérience parentale pendant la pandémie. La comtesse de Wessex est maman de deux enfants. Sa fille Louise est devenue adulte l’année dernière. Son fils, James, vicomte Severn, a 14 ans.

La belle-fille de la reine Elizabeth II a également rencontré le personnel et les bénévoles qui permettent au lieu de fonctionner. La comtesse de Wessex connaît très bien les lieux. Elle s’est déjà rendue à plusieurs reprises au Lighthouse, et même lors de visites privées. C’est ici qu’elle réalise fréquemment du bénévolat, notamment en travaillant dans la cuisine communautaire.

« J’ai certainement reçu tellement en passant du temps ici », a déclaré la comtesse Sophie lors de sa visite. « Et j’espère continuer à faire du bénévolat pour vous parce que c’est une communauté merveilleuse que vous avez créée ici et j’apprécie vraiment ça.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr