L’instinct maternel de la comtesse de Wessex était à son maximal lors de sa visite au Jigsaw Hub à Woking, ce 24 février. L’épouse du prince Edward a ouvert ce nouveau centre qui accueille des mères et leurs enfants.
Sophie de Wessex dans son élément lors de sa visite au Jigsaw Hub
C’était une visite pleine de tendresse qu’a effectuée la comtesse de Wessex ce jeudi. Sophie de Wessex, 57 ans, s’est rendue à Woking, dans le Surrey, où le centre The Lighthouse accueille dorénavant le Jigsaw Hub, un lieu de rencontre pour les mères et leurs enfants de moins de cinq ans.
Le centre propose de l’aide, des formations, des activités ou bien tout simplement un espace de rencontre pour les mères défavorisées. Le centre propose aussi sa baby bank, une banque d’échange de vêtements, de jouets et d’accessoires.
Sophie de Wessex a parlé aux jeunes mamans de leurs défis et du soutien qu’elles reçoivent en fréquentant ce groupe. Il était aussi question d’échanger à propos de leur expérience parentale pendant la pandémie. La comtesse de Wessex est maman de deux enfants. Sa fille Louise est devenue adulte l’année dernière. Son fils, James, vicomte Severn, a 14 ans.
🧸Her Royal Highness also met the staff and volunteers who make the Jigsaw hub possible.
— The Royal Family (@RoyalFamily) February 24, 2022
The Countess has volunteered at The Lighthouse, the charity who run the Jigsaw hub, a number of times, most recently last Christmas. pic.twitter.com/h02XaSkctq
La belle-fille de la reine Elizabeth II a également rencontré le personnel et les bénévoles qui permettent au lieu de fonctionner. La comtesse de Wessex connaît très bien les lieux. Elle s’est déjà rendue à plusieurs reprises au Lighthouse, et même lors de visites privées. C’est ici qu’elle réalise fréquemment du bénévolat, notamment en travaillant dans la cuisine communautaire.
« J’ai certainement reçu tellement en passant du temps ici », a déclaré la comtesse Sophie lors de sa visite. « Et j’espère continuer à faire du bénévolat pour vous parce que c’est une communauté merveilleuse que vous avez créée ici et j’apprécie vraiment ça.»