Le voyage de la reine Margrethe II prévu en juillet au Groenland est repoussé

La reine Margrethe II avait promis dans son discours de Nouvel An qu’elle visiterait en 2021 les Îles Féroé et le Groenland. La visite au Groenland était prévue pour cette fin de mois de juillet. Suite à une recrudescence des cas de contamination au coronavirus, le séjour est annulé.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : Margrethe II de retour aux Îles Féroé : elle n’avait plus vu son royaume subarctique depuis 2016

Margrethe II doit repousser son voyage au Groenland

La reine Margrethe II vient de terminer un séjour de cinq jours dans les Îles Féroé, cet archipel subarctique qui appartient à la Couronne danoise. Du 24 juillet au 5 août 2021, la reine de Danemark était censée visiter son autre territoire d’outre-mer, le Groenland. La visite est cependant reportée, comme l’a annoncée la Cour royale danoise.

«Au cours de la semaine dernière, le Groenland a été touché par plusieurs cas de contaminationde COVID-19, ce qui a nécessité l’introduction d’un certain nombre de restrictions concernant les déplacements et les rassemblements au Groenland», explique la Cour.

C’est le président du Naalakkersuisut, le gouvernement autonome du Groenland, qui a demandé à ce que la visite officielle de la reine Margrethe II au Groenland soit reportée. La visite est très certainement reportée, mais aucune nouvelle date n’a encore été annoncée.

La reine Margrethe II a bien entendu compris la nécessité de reporter la visite au Groenland, «mais elle attend avec impatience qu’elle soit reportée à une date ultérieure», précise le Palais.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr