Le roi Philippe en visite au port d’Anvers resté opérationnel pendant le confinement

Ce lundi 27 avril, le roi Philippe s’est rendu au port d’Anvers, point névralgique du commerce en Belgique. Le but de la visite était de comprendre l’ensemble des mesures prises part le port pour continuer à rester opérationnel malgré la crise du coronavirus. Le port est resté ouvert durant toute la période de confinement afin de continuer à approvisionner le pays.

(Photo : Palais royal)
(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe dans un centre de distribution de la poste pour comprendre l’impact de la crise sur l’envoi du courrier

Le port d’Anvers est resté opérationnel pendant toute la durée de la crise

Le port d’Anvers est l’une des plus importantes plateformes logistique de Belgique. Il était impensable de procéder à sa fermeture, si on voulait continuer à approvisionner le pays pendant la crise. Il a donc fallu adopter plusieurs mesures pour que le port reste ouvert malgré les nouvelles consignes et restrictions sanitaires. Le roi Philippe a commencé sa visite en se rendant au Terminal MPET. Il s’agit du plus grand terminal de containers d’Europe. Sa Majesté a reçu un briefing « sur la coopération des entreprises portuaires, les partenaires logistiques et les services publics dans la gestion de la crise du coronavirus », explique le Palais royal.

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Philippe et Mathilde en visite à l’hôpital de Liège

Ensuit, le roi Philipp a rencontré les ouvriers du ports. Avec les ouvriers portuaires, il a été questionné d’échanger à propos des mesures prises depuis le début de la crise et du changement que cela a engendré sur leur travail au quotidien. Le Palais précise que 6000 personnes travaillent chaque jour au port d’Anvers. La visite s’est terminée en se rendant au poste de travail de la Douane et de l’Agence fédérale pour la Sécurité alimentaire. Le roi Philippe a eu droit à une démonstration avec un chien des douanes qui devait pister des colis suspects.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.