Carl Philip de Suède emmène ses enfants dans les ruines du château de Borgholm

C’est ici, dans les ruines du château de Borgholm qu’a été organisé le concert d’anniversaire de la princesse héritière Victoria, le 14 juillet. Le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia, étaient sous le charme de l’endroit, si bien qu’ils ont souhaité y retourner par après avec leurs enfants, les princes Alexander, 4 ans, et Gabriel, bientôt 3 ans.

Carl Philip de Suède a emmené le prince Alexander et le prince Gabriel en visite dans les ruines du château de Borgholm (Photo : Instagram/prinsparet)
Les princes Alexander et Gabriel admirent le paysage par-delà l’île d’Öland (Photo : Instagram/prinsparet)

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède en visite au point de vue offert au prince Alexander pour son baptême

Alexander et Gabriel découvre le château de Borgholm en ruine

Le château de Borgholm est un château en ruine, situé sur l’île d’Öland, là où est situé Solliden, le palais d’été de la famille royale. C’est donc au cours d’une promenade de que Carl Philip et Sofia ont emmené leurs deux enfants visiter cette ruine. Ce château classé monument historique sert de lieu de tournage, de décor ou de salle de concert.

(Photo : Instagram/prinsparet)
(Photo : Instagram/prinsparet)

Lire aussi : Photo estivale d’Alexander et Gabriel de Suède qui resteront au pays pour ces vacances d’été

Les premières traces du premier remontent au 13e siècle, probablement construit comme une forteresse par le roi Knut 1e de Suède. Plusieurs fois démoli et reconstruit, c’est au 17e siècle que le roi Charles X Gustave a voulu le rénover et le restaurer en prestigieux style baroque. Les travaux n’aboutiront jamais. Racheté par un propriétaire privé en 1803, une aile du château abrite une fabrique de textile. Le château sera incendié trois ans plus tard et depuis lors, il est laissé à l’état de ruine.

(Photo : Instagram/prinsparet)
(Photo : Instagram/prinsparet)

Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx

Source : Prinsparet

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.