Le prince héritier Haakon de Norvège a effectué une visite au sommet de la capitale ce 30 janvier 2023. Haakon est monté en haut d’une grue du chantier du projet d’expansion d’Ulven, un quartier d’Oslo, qui répondra prochainement aux demandes de logements croissantes dans la capitale.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon auprès des chercheurs dans le fjord d’Oslo
Le prince héritier Haakon constate l’évolution du chantier d’Ulven depuis la cabine d’une grue
Dans les années 50, des logements mitoyens et des petits buildings de taille moyenne ont poussé peu à peu dans une zone rurale aux abords d’Oslo, connue comme Ulven, du nom de la ferme située cette terre. Depuis 2020, Ulven, qui est devenu un quartier d’Oslo, connaît de grandes transformations urbanistiques. Un projet de construction de grande ampleur est en cours à Ulven.
Oslo est en croissance constante et la demande en logements peine à suivre. Le quartier d’Ulven deviendra un choix de prédilections grâce à ses nouveaux buildings en cours de construction. Le prince héritier Haakon, 49 ans, a souhaité constater l’évolution du chantier et a effectué une visite ce lundi sur les lieux. L’entreprise Veidekke, considérée comme la plus grande entreprise de construction en Norvège, aura également son nouveau siège dans ce quartier en chantier.
Veidekke a remporté le concours lancé en 2016 pour l’aménagement de ce quartier. L’un des critères pour remporter le chantier était de réduire les coûts de construction afin d’offrir aux résidents des logements plus abordables sans compromettre la qualité de vie et du logement.
« La production bat son plein et les appartements devraient être prêts en 2024 », explique la Cour royale de Norvège après la visite. Depuis le sommet de la grue, le prince héritier a également pu voir plus de plans de développement urbain du quartier. De retour au bureau de construction de Veidekke, le prince héritier a entendu parler de divers sujets liés au bâtiment, la gestion et la motivation des équipes, l’inclusion et la diversité dans l’industrie.