Voyage en Inde : comment plonger dans l’histoire de la royauté ?

L’Inde est un pays où les traditions et la modernité se mêlent. Outre la découverte de la religion hindoue, les passionnés de culture apprécieront les nombreuses histoires royales que renferme chaque palais. Rendez-vous en Inde au cours d’un voyage touristique.

(Photo : libre de droits/Pexels/Shantanu Goyal)

Zoom sur l’histoire des princes et des rois de l’Inde

Du Moyen-âge à la civilisation actuelle, l’Inde a connu de nombreux bouleversements, que ce soit en termes de religion ou de système de gouvernance. Le pays a été marqué par la succession des nombreux empires, de l’empire Gupta, qui a pris fin en l’an 500 apr. J.-C. à la domination britannique, en passant par l’empire moghol. L’histoire de l’Inde est aussi liée à celle des maharajas. Ce terme signifie littéralement grands rois, sachant que « maha » se traduit par grands, et que « rajas » est le mot pour désigner rois. Il est cependant à noter que les maharajas sont les monarques du Rajasthan. Ils ont régné jusqu’à l’indépendance de l’Inde en 1947. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales régions visitées par les touristes, en plus de la capitale Delhi.

Si le voyage en Inde séduit les passionnés d’histoire et de culture orientale, il vous faudra un visa pour vous rendre sur place. Pour un court séjour, le visa touristique est suffisant. Le plus facile sera de demander le visa en ligne sur un site comme action-visas.com.

Comment se lancer sur les traces des princes et des rois de l’Inde ?

Les maharajas ont résidé dans de nombreux palais répartis à travers les nombreuses villes du Rajasthan. Jaipur, la capitale de cet État, vaut le détour. Elle abrite le palais de vents, construit par le maharaja Jai Singh II en 1727. Ce bâtiment à l’architecture unique en forme de ruche mesure 15 m de haut, réparti sur 5 étages. En 1876, la façade du palais a été repeinte en rose, en l’honneur de la venue du prince Albert de Galles. De là vient l’appellation actuelle de Jaipur, la ville rose.

Dans la même ville, vous pourrez aussi admirer le Jal Mahal ou le palais sur l’eau. En effet, ce palais est construit sur le lac Man Sarobar. Il a été conçu par le maharaja Madho Singh pour les promenades, sachant qu’il ne comporte pas de pièces à vivre.

L’État d’Udaipur abrite le palais de la cité, un autre monument à découvrir. Cette œuvre du souverain Udai Singh II compte plusieurs palais dans un seul édifice. La face du palais fait ainsi près de 245 m, avec une hauteur de 30 m. Il est classé comme musée historique.

Bien qu’il ne fut pas construit par un maharaja, mais par un empereur moghol, le Taj Mahal reste un emblème de l’Inde à visiter impérativement. Il ne s’agit pas non plus d’un palais, mais d’un mausolée. L’édifice a été construit par l’empereur Shâh Jahân en 1631 afin d’accueillir la dépouille de son épouse défunte. La construction de cette architecture entièrement en marbre blanc a cependant pris 17 ans. Lors de son décès en 1666, l’empereur y a également été inhumé, aux côtés de sa femme.

Comment organiser un voyage en Inde ?

Comme mentionné précédemment, le visa est obligatoire pour un séjour en Inde. Pour obtenir un e-visa ou un visa électronique, il vous suffit d’en faire la demande en remplissant un formulaire en ligne. En plus de suivre une procédure simplifiée, l’e-visa est délivré dans les meilleurs délais. Il vous accorde un séjour de 90 jours, valable pendant 6 mois.

Les mois d’octobre à avril sont idéals pour organiser votre voyage à la découverte des rois et des princes indiens. Sachez que l’arrivée se fait généralement à l’aéroport de Delhi. Pour faciliter les visites, vous pouvez compter sur de nombreuses agences organisant des circuits sur plusieurs jours.

À lire également :

Le maharadja de Jaipur retrouve le prince Charles à Highgrove House

Mort du maharaja Pragmalji III de Kutch des suites du coronavirus

Tous les articles sur nopr