Le roi et la reine des Pays-Bas s’offrent un super yacht à 2 millions €

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima sont régulièrement la cible des critiques lorsqu’il s’agit de leur goût pour le luxe et en particulier pendant leurs vacances. On les savait déjà propriétaires d’un yacht, le Wajer 38, qui leur permet notamment de s’éloigner des côtes lorsqu’ils passent leurs vacances avec leurs trois filles dans leur maison de vacances en Grèce. Mais il semblerait que le roi et la reine des Pays-Bas se soient débarrassés de leur ancien modèle, qu’ils ont troqué pour un modèle plus récent, le Wajer 55. Un petit bijou qui vaut 2 millions d’euros.

Vidéo de présentation du yacht acheté par Willem-Alexander et Máxima :

Lire aussi : Willem-Alexander des Pays-Bas emmène sa famille dans leur maison en Grèce

La nouvelle petite folie du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima pour leurs vacances

Récemment, on a appris que pour la restauration de la partie privée du palais Huis ten Bosch, les souverains néerlandais avaient bénéficié de l’enveloppe destinée à restaurer les parties publiques du palais. Ce n’est qu’une polémique de plus en ce qui concerne les dépenses du couple, bien que ceux-ci accordent une grande importance à la transparence. Après le fiasco du complexe hôtelier au Mozambique, c’est à Kranidi, dans le Péloponnèse, que le roi Willem-Alexander emmène chaque année sa famille. Il y a fait l’acquisition privée d’une villa, dont les coûts sont souvent critiqués, bien que les dépenses soient assurées par les deniers personnels des souverains.

Le Wajer 55 est décrit par son fabricant comme étant le plus petit super yacht au monde (Photo : Wajer)

À présent, le nouvel achat luxueux des souverains néerlandais donne de l’eau au moulin de leurs détracteurs. Pourtant, cet achat a ben été réalisé avec leur argent privé. Willem-Alexander et Máxima sont les heureux propriétaires d’un nouveau super yacht, le Wajer 55, défini par son fabricant comme étant « le plus petit super yacht du monde ».

Willem-Alexander des Pays-Bas a troqué son Wajer 38 contre ce modèle (Photo : Wajer)

Lire aussi : Frederik de Danemark part à l’aventure dans les îles du Jutland du Nord pour une série télé

Les souverains ont revendu leur ancien bateau pour s’offrir le super yacht Wajer 55

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima accordent une grande importance à la discrétion à la sphère privée. Pourtant, c’est en essayant son nouveau joujou dans les eaux de La Haye que le roi Willem-Alexander a été repéré par quelques curieux. Ceux-ci se sont empressés de jouer aux paparazzis et de photographier le Roi sur un yacht. En publiant les photos sur Twitter, les Royal Watchers se sont vite rendus compte qu’il n’était pas sur son yacht habituel.

Willem-Alexander a été repéré en train d’essayer son nouveau yacht à La Haye (Photo : Twitter/urbanik)

Les journalistes se sont emparés de l’affaire et ont mené leur enquête. Il s’avère que le roi des Pays-Bas a bien fait l’acquisition d’un nouveau modèle de yacht et que l’ancien a été revendu. On ne connait pas le prix de revente de son Wajer 38 ni à quelle hauteur cet argent a permis de couvrir l’achat du nouveau modèle Wajer 55.

La suite parentale à l’intérieur du yacht (Photo : Wajer)
(Photo : Wajer)

Lire aussi : Le prince Laurent de Belgique et Charles de Bourbon-Siciles en vacances à Saint-Tropez

Selon le fabricant, depuis 2016, seuls 50 bateaux de ce modèle ont été construits. Plusieurs modèles sont proposés à la location, amarrés dans des marinas exclusives comme à Marbella ou sur la Côte d’Azur. Le Wajer 55 mesure 16 mètres de long et 4,4 mètres de large. Il comprend une suite parentale, une cuisine avec des appareils électroménagers et des lits superposés. Pour les modèles mis en vente, l’acheteur a droit à choisir toutes les options qu’il souhaite ainsi que la personnalisation de l’ensemble du mobilier. Au vu des photos prises lorsque le Roi essayait son nouveau yacht, il semblerait qu’il ait opté pour une déco de couleur… orange, évidemment.

Le yacht comprend une cuisine équipée. L’ensemble des photos proviennent du modèle d’exposition. Les acheteurs peuvent personnaliser leur mobilier (Photo : Wajer)

Sources : Quote Net, Wajer

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.