Willem-Alexander inaugure la nouvelle tour de contrôle à l’aéroport de Schiphol

Ce vendredi, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a inauguré le nouveau bâtiment Polaris du Contrôle du trafic aérien à Schiphol Est. Le nouveau système de contrôle du trafic aérien iCAS est en cours de développement à Polaris. La formation des contrôleurs aériens pour l’aviation civile et militaire auront également lieu dorénavant dans le bâtiment.

(Photo : Luchtverkeersleiding Nederland – Paul Tolenaar)

Lire aussi : Le roi Philippe visite l’aéroport de Liège qui a servi de plateforme logistique durant la crise

Polaris est équipé de la toute nouvelle technologie de contrôle aérien

Polaris dispose d’un simulateur 3D dans lequel une projection à 360 degrés peut être réalisée avec une vue depuis chaque tour de contrôle militaire et civile des Pays-Bas. « La salle des opérations contient environ 100 unités radar qui sont utilisées à des fins de formation et pour le contrôle du trafic aérien », explique la Maison royale après la visite du Roi.

(Photo : Luchtverkeersleiding Nederland – Paul Tolenaar)

Après l’ouverture officielle dans la salle des opérations, le roi Willem-Alexander a effectué une visite guidée. Il a visité le simulateur et s’est familiarisé avec les différents aspects de la formation des contrôleurs aériens. Le roi Willem-Alexander s’est ensuite entretenu avec des experts en charge des développements dans le domaine du contrôle du trafic aérien.

(Photo : Luchtverkeersleiding Nederland – Paul Tolenaar)

Lire aussi : Le prince Frederik inaugure le nouveau terminal de l’aéroport de Copenhague qui comprend le plus grand vitrail du pays

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.