Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas étaient visite dans le nord du Limbourg ce 27 mai 2021. Durant la visite de trois communes, les souverains ont découvert comment la région comptait devenir la partie la plus saine du pays. Ils ont profité de leur présence à Venlo pour rendre une visite aux comédiens qui répétaient un tableau du Théâtre de la Passion.
Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima au théâtre pour la réouverture du Théâtre National
Le Théâtre de la Passion à Tegelen
Le Théâtre de la Passion est une pièce écrite d’après l’Evangile du dimanche des Rameaux. En Allemagne et dans le nord-est de la France s’est développé un genre théâtral autour des derniers moments de la vie de Jésus. Depuis 83 ans, à Tegelen, dans la commune limbourgeoise de Venlo, se joue tous les cinq ans des représentations en plein-air du Théâtre de la Passion.
Lire aussi : L’incroyable pensionnat gothique du prince Christian de Danemark
Repoussé en 2020, puis repoussé en avril 2021 autour de la période de Pâques, c’est finalement début juillet qu’aura lieu la première représentation de la nouvelle production de la Passion du Christ au théâtre en plein air De Doolhof. Le théâtre est situé dans les jardins d’un ancien monastère.
Lire aussi : La robe brillante à volants de la princesse Alexia fait sensation pour les 50 ans de la reine Máxima
Le roi et la reine des Pays-Bas aux répétitions du spectacle sur la Passion du Christ
Le roi et la reine des Pays-Bas ont pu en apprendre plus sur cette super production qui met en scène et emploie 400 bénévoles, acteurs, choristes, danseurs, cascadeurs dans le but d’offrir une représentation des derniers événements de la vie de Jésus, depuis sa glorieuse entrée à Jérusalem jusqu’à sa résurrection, en passant par la dernière Cène. Surtout, sa crucifixion est la scène la plus troublante et forte du spectacle.
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont discuté avec les acteurs et des membres de la production à propos de l’importance de la culture et comment un tel spectacle pouvait stimuler la vie locale. Les souverains ont pu se faufiler dans les coulisses et rencontrer des comédiens en train de se faire maquiller. Les costumières ont également montré leur impressionnant travail réalisé pour rendre cette représentation théâtrale digne d’un véritable péplum.