Ce 12 mai 2021, la famille royale néerlandaise était conviée au spectacle musical organisé par le service audiovisuel public à l’occasion du 50e anniversaire de la reine Máxima. Les trois filles des souverains étaient présentes et s’étaient mises sur leur 31. Le look brillant de la princesse Alexia n’est une fois de plus pas passé inaperçu.
Lire aussi : Amalia des Pays-Bas porte des bijoux de famille pour la première fois
La robe asymétrique à volants Maje de la princesse Alexia
La reine Máxima, qui depuis 10 ans promeut l’apprentissage de la musique dans les écoles primaires, a eu la surprise d’assister à un concert organisé en son honneur, qui sera diffusé le 16 mai prochain, la veille de son 50e anniversaire. Seuls les membres de la famille royale étaient invités à se rendre au Théâtre Royal du Carré pour assister à l’enregistrement sans public.
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima étaient accompagnés de leurs trois filles et de l’ancienne reine Beatrix. Pour cette sortie, la reine Máxima portait une robe transparente à lignes ondulées par-dessus une robe nude de la créatrice Iris van Herpen. La princesse Amalia portait une création florale de Needle & Thread et la princesse Alexia portait une robe verte Maje.
Une robe brillante pour l’anniversaire de la reine Máxima
La robe de la princesse Alexia, qui fêtera ses 16 ans dans un mois, a une fois de plus prouvée que l’adolescente est une véritable fashion victime. La princesse, bien dans l’air du temps, avait choisi une robe asymétrique à volants. La robe Maje, vendue à 350€, est fabriquée dans une matière stretch et lamée. Le tissu lamé est un textile dont les fils sont fabriqués avec des fils métalliques entourés autour d’autres fils, ce qui lui donne un aspect métallisé et brillant.
La princesse Alexia portait la robe avec quelques ajustements. Le site de la marque met en avant le décolleté plongeant de la robe, qui visiblement était refermé chez la princesse. La robe verte mettait en évidence la couleur auburn de ses cheveux. Pour assortir sa tenue, la deuxième fille de la reine Máxima portait un clutch noir et des sandales à plateformes en corde.
La princesse Alexia rejoindra la princesse Leonor d’Espagne à l’UWC College au pays de Galles à la rentrée prochaine. La princesse Alexia a choisi de terminer ses deux dernières années d’étude dans cette école internationale qu’a fréquenté son père à son époque. La princesse héritière Elisabeth de Belgique a elle aussi obtenu son bac international dans cette école, en 2020.