Willem-Alexander, Máxima et Beatrix envoient leurs condoléances à Elizabeth II

La famille royale des Pays-Bas a réagi à l’annonce de la mort du prince Philip, duc d’Édimbourg, ce 9 avril 2021. C’est un communiqué signé à trois mains qui a été envoyé à Buckingham.

Lire aussi : Les messages touchants de la famille royale grecque pour leur «oncle Philip»

Message du roi des Pays-Bas et de sa famille

«C’est avec beaucoup de respect que nous nous souviendrons de Son Altesse Royale le Prince Philip», débute le communiqué de la Maison royale des Pays-Bas. Le message de condoléances est signé par le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et la princesse Beatrix.

La princesse Beatrix, ancienne reine des Pays-Bas, est très certainement celle qui a le mieux connu le prince Philip. «Tout au long de sa longue vie, il s’est engagé avec dévouement envers le peuple britannique et dans ses nombreux devoirs et responsabilités. Sa personnalité vivante n’a jamais cessé de laisser une impression inoubliable. Nos sympathies les plus sincères et les plus sincères vont à Sa Majesté la reine Elizabeth et à tous les membres de la famille royale.»

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr