Willem-Alexander et Máxima donnent le coup d’envoi des Jeux du Roi à Amersfoort

Ce vendredi 23 avril 2021, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont donné le coup d’envoi des Jeux du Roi (Koningsspelen) au Kindcentrum Vlinderslag d’Amersfoort. Cet événement, organisé à quelques jours de la fête nationale, est devenu une tradition depuis le début du règne de Willem-Alexander.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Victoriadagen : le prince Daniel de Suède et les activités sportives pour enfants

Le roi et la reine des Pays-Bas participent à un quiz sur la santé

À 9h30, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont donné le coup d’envoi des Jeux du Roi, un événement retransmis en direct sur la chaine NPO3 et présenté par Britt Dekker et Ron Boszhard. Les Jeux du Roi ont été initiés en 2013, à l’occasion de l’ascension du roi Willem-Alexander sur le trône. Depuis lors, ils sont organisés chaque année. L’événement a pour but de promouvoir l’exercice physique et la nourriture saine pour les enfants.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Vendredi 23 avril 2021
Publiée par Het Koninklijk Huis sur Vendredi 23 avril 2021

Cette année, le thème «Moi + To i= Nous» a été choisi pour organiser les Jeux du Roi, qui sont quelques peu différents des éditions précédentes, à cause de la crise sanitaire. Par exemple, le petit-déjeuner du roi a été annulé. Après avoir donné le coup d’envoi des Jeux, le roi et la reine des Pays-Bas ont participé à quiz sur l’alimentation saine et l’exercice physique. C’est l’équipe formée par le roi et six enfants qui a remporté le quiz.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Les écoles participantes déterminent elles-mêmes comment elles conçoivent la journée. Pour s’inspirer, les écoles reçoivent un kit de sports et d’activités comprenant des idées de jeux, un programme d’exercices en ligne et des conseils concrets pour organiser les Jeux du Roi. n nombre record de 6 100 écoles néerlandaises et près de 1,3 million d’élèves du primaire se sont inscrits cette année pour participer aux Jeux, indique le Service d’information du gouvernement.

Le roi et la reine ont choisi de participer aux Jeux du Roi organisés dans cette école d’Amersfoort, car elle a été désignée l’année dernière comme étant l’école la plus sportive du pays.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr