Ce mardi 14 janvier, le roi et la reine des Pays-Bas ont quitté La Haye pour se rendre au Palais royal d’Amsterdam où ils organisaient la traditionnelle réception de la Nouvelle Année. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont reçu plusieurs centaines d’invités, des hommes politiques, des responsables de l’administration publique et de divers secteurs de la société néerlandaise.
Lire aussi : La roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent les dirigeants des institutions européennes pour la Nouvelle Année
Le roi et la reine des Pays-Bas organisent la première réception royale de l’année à Amsterdam
Cette année, des représentants des transports publics ont été spécifiquement invités à la première réception royale de l’année. La présence des représentants de ce secteur a permis de faire référence à la visite de travail que le roi des Pays-Bas avait effectué auprès des sociétés de transports publics de Groningen et Drenthe, le mardi 3 décembre 2019. Chaque année, au mois de janvier, les souverains néerlandais organisent deux réceptions pour rencontrer des politiciens et des représentants d’association. Pour la deuxième réception, qui aura lieu demain, le roi et la reine rencontreront les diplomates accrédités aux Pays-Bas.
Embed from Getty Images Embed from Getty Images