Le roi et la reine des Pays-Bas réfléchissent à l’avenir commun de leur pays et de l’Indonésie

Au Brakke Grond, le centre culturel d’Amsterdam, le roi et la reine des Pays-Bas ont assisté au séminaire « L’Indonésie et les Pays-Bas : un avenir commun ». Ce séminaire est organisé par DutchCulture, qui est l’organisation de connaissances et de réseaux pour la coopération culturelle internationale. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont assisté à ce séminaire à l’approche de leur visite d’État en Indonésie, prévue au mois de mars. 

Séminaire préliminaire à la visite d’État en Indonésie (Crédits : DutchCulture via Facebook/HetKoninklijkHuis)

Lire aussi : Mary de Danemark en Indonésie : rencontre avec le sultan Hamengku Buxono X et visite d’un centre de santé

Au cours du séminaire, de nombreux thèmes ont été abordé, comme l’art et la culture, l’économie circulaire, le passé et le futur diplomatique entre les deux pays. Ce séminaire a servi aux souverains d’apprendre plein de connaissances avant leur visite dans le pays. Les relations diplomatiques entre les deux pays sont très fortes. L’Indonésie a pris son indépendance des Pays-Bas, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr