L’accueil protocolaire de Willem-Alexander et Máxima au palais présidentiel indonésien

Du 10 au 13 mars 2020, le roi Willem-Alexander et son épouse effectuent une visite d’État en Indonésie. Ils sont arrivés à Jakarta et débutent leur visite, comme le veut la tradition, par une rencontre avec le chef d’État du pays hôte. Avant de se rendre au palais présidentiel, les souverains néerlandais ont eu droit à un accueil royal à l’aéroport. Garde présidentielle à la sortie de l’avion et couronnes de fleurs en guise de bienvenue pour le roi et la reine. Ils ont ensuite pris la route pour se rendre au palais de Bogor, qui se situe à plus d’une heure de l’aéroport de Jakarta.

Arrivée des souverains néerlandais à Jakarta (RVD)
(RVD)
(RVD)

Willem-Alexander et Máxima rencontrent le président indonésien

Le roi Willem-Alexander fut visiblement impressionné par le palais présidentiel, prenant lui-même une photo depuis la voiture qui le conduisait vers le palais. Cette photo a été publiée sur les réseaux sociaux de la Maison royale des Pays-Bas.

Photo prise par le roi lorsqu’il approchait du palais (Crédits : SM le roi Willem-Alexander)
(RVD)
(RVD)
(RVD)

Le président Joko Widodo et son épouse Iriana Widodo ont accueilli les souverains néerlandais. Après la revue des troupes, ils ont été invités à déposer une couronne de fleurs et à planter un arbre dans le jardin présidentiel du palais de Bogor. Le geste est d’autant plus symbolique, que dans l’après-midi, le roi et la reine seront invités à se recueillir et à déposer une couronne de fleurs devant le monument commémoratif des Indonésiens tombés pendant la révolution et la guerre d’indépendance contre les Pays-Bas, entre 1945 et 1949.

(RVD)
(RVD)
(RVD)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr