Willem-Alexander et Máxima en visite dans la région la plus saine des Pays-Bas

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont rendu une visite ce jeudi 27 mai dans le nord du Limbourg. La visite est axée sur le concept de «santé positive». La région a pour objectif de devenir la partie du pays la plus saine d’ici 20 ans. Durant la visite, il était également question de prendre des nouvelles de la population, à la sortie de cette crise sanitaire d’un an.

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima donnent le coup d’envoi des Jeux du Roi à Amersfoort

Le roi et la reine des Pays-Bas en visite dans le nord du Limbourg

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont visité ce 27 mai, trois communes du nord de la province de Limbourg, Venlo, Bergen et Venray. La région a défini des objectifs à atteindre d’ici 20 ans en termes de santé positive. Plusieurs mesures ont été définies afin d’y parvenir, comme une meilleure alimentation, un meilleur équilibre entre le travail et le temps libre, l’éducation, l’aptitude sportive, la nutrition, etc.

Lire aussi : La reine Máxima assiste à la signature de l’accord sur l’enseignement musical à l’école primaire

Des initiatives pour assurer une «santé positive» des Limbourgeois

La première visite du couple royal a eu lieu à Venlo. Des représentants de la commune ont expliqué au roi et à la reine quelles étaient les mesures concrètes qu’ils allaient mettre en place pour atteindre les objectifs de santé positive. Dans la commune, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont visité un marché ouvert. Ils ont discuté avec des maraichers et des clients à propos de la nourriture saine et des productions locales et durables.

Le roi et la reine des Pays-Bas ont également fait un petit détour par le théâtre en plein air de Tegelen. Tous les cinq ans, dans les jardins de l’ancien monastère se jouent des représentations théâtrales de la Passion du Christ. Dans cet article : toutes les photos de la crucifixion du Christ dans le Théâtre de la Passion en présence de Willem-Alexander et Máxima.

(Photo : RVD)

Dans la commune de Bergen, les souverains on fait une promenade durant laquelle ils ont discuté de l’importance de la détente et de la nature. Les employés du Territoire limbourgeois leur ont parlé de la gestion de la nature et du développement de leurs projets dans la régions. 

Le roi et la reine des Pays-Bas en balade dans le parc national Maasduinen (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Pour terminer, le roi et la reine se sont rendus dans la commune de Venray. La santé mentale et la résilience des jeunes sont ici le thème central. Des professionnels leur ont parlé des tabous autour de la santé mentale. Ils leur ont expliqué comment jeunes étaient pris en charge. Plusieurs jeunes étaient présents pour leur parler de leur cheminement et de la façon dont ils prennent soin de leur santé mentale.

(Photo : RVD)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr