William et Kate boivent de la Guinness pour la St Patrick

Le duc et la duchesse de Cambridge ont célébré la Saint-Patrick en buvant de la Guinness après avoir participé à la traditionnelle parade de la Garde irlandaise. Le prince William est colonel du régiment depuis 2011. Il ne pouvait donc pas manquer sa visite annuelle au 1er bataillon, dont la base se trouve à Hounslow, dans l’ouest de Londres.

William et Kate ont participé à la St Patrick en dégustant une Guinness

Kate Middelton a accompagné le duc de Cambridge lors de cette représentation. Elle avait choisi de porter un long manteau vert Alexander McQueen, pour rendre hommage aux couleurs de l’Irlande qui célébrait sa Fête nationale. Sa tenue était complétée par des boucles d’oreilles en améthyste et en tourmalines vertes. Ils ont notamment caressé Domhnall, l’énorme lévrier irlandais, mascotte de la Garde irlandaise. Une minute de silence aux victimes de la tuerie de Nouvelle-Zélande a également été respectée durant leur visite.

Kate apporte le shamrock, le trèfle porte-bonheur irlandais

Près de 350 soldats ont participé à la parade qui s’est soldée par la présentation du trèfle par la duchesse de Cambridge, comme le veut la tradition. Ils ont terminé cette journée célébration par un repas en compagnie de la Garde. En participant à la St Patrick, William et Kate n’ont pas pu se rendre au baptême de Lena Tindall où se trouvaient le prince Harry et la reine Elizabeth II.

La princesse Catherine caresse Domhnall, la mascotte de la Garde irlandaise
Une minute de silence a été observée en mémoire de 50 victimes de la tuerie de Christchurch, en Nouvelle-Zélande

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr