Le duc et la duchesse de Cambridge ont célébré la Saint-Patrick en buvant de la Guinness après avoir participé à la traditionnelle parade de la Garde irlandaise. Le prince William est colonel du régiment depuis 2011. Il ne pouvait donc pas manquer sa visite annuelle au 1er bataillon, dont la base se trouve à Hounslow, dans l’ouest de Londres.
Kate Middelton a accompagné le duc de Cambridge lors de cette représentation. Elle avait choisi de porter un long manteau vert Alexander McQueen, pour rendre hommage aux couleurs de l’Irlande qui célébrait sa Fête nationale. Sa tenue était complétée par des boucles d’oreilles en améthyste et en tourmalines vertes. Ils ont notamment caressé Domhnall, l’énorme lévrier irlandais, mascotte de la Garde irlandaise. Une minute de silence aux victimes de la tuerie de Nouvelle-Zélande a également été respectée durant leur visite.
🍀 The Duke of Cambridge, Colonel of the @irish_guards, and The Duchess, joined 1st Battalion Irish Guards at the St Patrick’s Day Parade this morning. #StPatricksDay
— The Royal Family (@RoyalFamily) March 17, 2019
Follow @KensingtonRoyal for more. pic.twitter.com/ZsDAiSCxm4
Près de 350 soldats ont participé à la parade qui s’est soldée par la présentation du trèfle par la duchesse de Cambridge, comme le veut la tradition. Ils ont terminé cette journée célébration par un repas en compagnie de la Garde. En participant à la St Patrick, William et Kate n’ont pas pu se rendre au baptême de Lena Tindall où se trouvaient le prince Harry et la reine Elizabeth II.