Le prince Harry devient parrain : la reine Elizabeth II se rend au baptême de Lena Tindall

Lena Tindall, 9 mois, est la fille de Zarah Phillips et Mike Tindall. Elle est l’arrière-petite-fille de la reine Elizbeth II et la nouvelle filleule du prince Harry. La petite-fille de la princesse Anne, deuxième enfant de la reine, vient de se faire baptiser à l’église St Nicholas de Cherington, ce 17 mars 2019. La reine et la princesse Anne ont fait le déplacement, alors que le prince Philippe, le prince William et son épouse Kate étaient absents. Les Britanniques ont surtout été touchés de découvrir le parrain de Lena, le prince Harry tenir un bébé, à quelques mois de la naissance de son propre bébé.

Le prince Harry devient parrain

Le prince Harry est devenu parrain aujourd’hui, en acceptant cette responsabilité lors de la cérémonie de baptême de sa petite-cousine. Meghan l’a accompagné, malgré son congé de maternité qui la soulage de son devoir de représentation, alors qu’elle est enceinte de 8 mois. La présence de la reine Elizabeth a surpris quelques Britanniques, puisqu’elle n’avait pas participé au baptême du prince Louis, le troisième enfant de William et Kate. Le duc et la duchesse de Cambridge ont rendu la pareille en ne venant pas à ce baptême. En réalité, au même moment d’autres devoirs appelaient le couple. William et Kate célébraient la St Patrick à Londres.

(Photo : Andrew Lloyd / Alamy / Abacapress)

La reine Elizabeth II assiste au baptême de son arrière-petite-fille

La fille de la reine, la princesse Anne, était présente pour le baptême de sa petite-fille, ainsi que le capitaine Mark Phillips, premier époux de la princesse Année dont il a divorcé en 1992, grand-père de la petite Lena Tindall. La sœur de Lena, Mia a elle aussi été baptisée dans cette église, ainsi que leur cousine Isla Phillips. Le père de Lena est l’ancien rugbyman professionnel Mike Tindall, qui s’est marié à Zara Phillips, en 2011. Lena Tindall ne bénéficie d’aucun titre de noblesse, tout comme sa mère. Pourtant, Lena est 19e dans l’ordre de succession au trône britannique, jusqu’à la naissance de l’enfant de Meghan et Harry, qui la fera reculer d’une place. Elle est la dernière personne à figurer dans l’ordre de succession officiel, en tant que descendante de la reine Elizabeth II.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr