Le prince de Galles s’est rendu à Tetbury, un village situé dans le comté de Gloucestershire, pour rencontrer cette famille de meuniers, qui moud des grains bio. Le moulin a dû s’adapter pendant la crise du coronavirus et répondre à une forte demande en cette période où la population a fait des provisions de farine.
Lire aussi : Le prince Charles en visite dans une ferme d’élevage de races rares
Ce moulin produit de la farine avec les céréales provenant de la ferme du prince Charles
Le prince Charles a visité The Shipton Miller, un moulin familial qui moud de la farine bio de haute qualité. Clarence House nous apprend que ce meunier a connu une augmentation de la production de 25% durant les premiers jours de la crise sanitaire, tellement la demande était importante. Le moulin produit des farines spéciales depuis des siècles, notamment de seigle, d’épeautre, des farines sans gluten, du petit épeautre et du blé dur.
Lire aussi : Elizabeth II visite une ferme en pleine ville : petite balade à côté d’un canard
Si le prince Charles connait bien ce meunier, il faut préciser que c’est dans ce moulin que vont les céréales récoltés dans le forme du prince de Galles. La Home Farm du prince Charles est également située à Tetbury. Il s’agit d’une propriété gérée par le Duché de Cornouailles.
Source : Clarence House