William et Kate visitent la mosquée Badshahi à Lahore

Le duc et la duchesse de Cambridge ont quitté Islamabad en avion ce matin. Hier déjà, ils avaient quitté la capitale pour se rendre dans les montagnes de l’Hindou Kouch afin d’observer la fonte d’un glacier. Aujourd’hui, pour leur quatrième jour au Pakistan, ils se rendent à Lahore, une ville de plus de 11 000 000 habitants. Après avoir rencontré le gouverneur et avoir joué une petite partie de cricket, William et Kate ont continué leur journée à Lahore. Ils se sont rendus à la mosquée Badshahi, un bâtiment religieux construit au 17e siècle.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Il y a près de 30 ans, Diana avait elle aussi visité l’énorme mosquée de Bashahi. Kate portait un salwar kameez du couturier Maheen Khan et un foulard. Les Cambridge ont visité la cour intérieure de la mosquée puis ont rencontré quelques fidèles. Ensemble, ils ont parlé de la nécessité de promouvoir la tolérance entre les différentes communautés religieuses. William, quant à lui, portait un pantalon en lin et des chaussettes noires, ayant pris soin de s’être déchaussé à l’entrée. La duchesse marchait à pieds nus dans ce site historique très important.

Diana avait aussi visité la mosquée Badshahi
Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Diana n’est pas la seule à avoir visité la mosquée en 1991. En 2006, le prince Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles ont également fait une halte dans ce lieu, alors qu’ils visitaient le Pakistan. La mosquée a été construite en 1671 par l’empereur Aurangzeb.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Après cette visite, le duc et la duchesse de Cambridge ont une nouvelle fois marché dans les pas de Diana, en se rendant au Shaukat Khanum Cancer Center, un hôpital pour les personnes atteintes du cancer. Ils y ont passé un moment émouvant à discuter avec les enfants malades. La journée s’est très mal terminée pour le couple et pour les journalistes qui les accompagnaient. Pris dans de violents orages, l’avion de William et Kate a raté son atterrissage, alors qu’ils devaient rentrer à Islamabad. Finalement, l’avion a dû faire demi-tour et retourner vers Lahore.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.