William et Kate s’essaient au cricket au Pakistan

Pour leur quatrième jour au Pakistan, William et Kate ont quitté la capitale Islamabad et se sont rendus à Lahore. Tôt ce matin, le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré le gouverneur du Lahore, puis ils ont joué une partie de cricket.

Embed from Getty Images

Le duc et la duchesse de Cambridge ont pu montrer de quoi ils étaient capables en acceptant de faire une petite partie de cricket, sport national au Pakistan. Ils se sont joints à une équipe d’enfants qui bénéficient du programme d’aide britannique DOSTI. Le petit match amical s’est déroulé à la National Cricket Academy de Lahore. William et Kate ont également rencontré quelques légendes de ce sport, avec lesquels ils ont pu échanger concernant les programmes associatifs qui aident les jeunes à se mettre au sport.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Ce n’est pas la première fois que le couple s’affronte sportivement. Il y a quelques semaines, lors de la régate organisée par les Cambridge, Kate avait malheureusement terriblement échouée, finissant à la dernière place de la course de voile. Cet après-midi, il faut dire qu’ils avaient un peu de pression sur leurs épaules lorsqu’ils ont dû taper dans la balle devant quelques stars du sport comme Hasan Ali, Azhar Ali et Shaheen Shah Afridi. Mais comme on dit, l’important c’est de participer.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Après cette petite pause sportive, William ont visité l’association SOS Children’s Village, puis la mosquée Badshahi et enfin, ils ont une nouvelle fois marché dans les pas de Diana, en se rendant au Shaukat Khanum Cancer Center, un hôpital pour les personnes atteintes du cancer. Ils y ont passé un moment émouvant à discuter avec les enfants malades. La journée s’est très mal terminée pour le couple et pour les journalistes qui les accompagnaient. Pris dans de violents orages, l’avion de William et Kate a raté son atterrissage, alors qu’ils devaient rentrer à Islamabad. Finalement, l’avion a dû faire demi-tour et retourner vers Lahore.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.