ALERTE – L’avion qui transporte William et Kate frappé par la foudre a raté son atterrissage : Panique totale à bord

Ce soir, le prince William et Kate Middleton étaient contents de pouvoir rentrer à la résidence du Haut Commissaire britannique à Islamabad, la capitale du Pakistan, après une journée bien remplie à quelques centaines de kilomètres de là à Lahore. Malheureusement, les conditions météorologiques n’ont pas permis à l’avion de se poser à Islamabad. Selon les reporters qui voyageaient avec les Cambridge, l’avion a été touché par la foudre et le pilote aurait tenté plusieurs atterrissages ratés. Les perturbations étant trop importante, le pilote aurait raté deux atterrissages dans deux aéroports différents sans succès.

Le pilote a décidé de faire demi-tour et de retourné à Lahore. À bord de l’avion se trouvait Kate Middleton et le prince William, ainsi que toute leur équipe, la délégation qui les accompagne et les journalistes invités à les suivre durant leur séjour au Pakistan. La journaliste du Daily Mail a tweeté en direct tout ce qu’il se passait dans « Drame en plein vol pour le duc et la duchesse de Cambridge et toute l’équipe de presse, à cause d’orages qui ont forcé le RAF Voyager d’abandonner deux atterrissages à Islamabad et de retourner à Lahore. Le pilote a fait des tours pendant une heure mais les éclairs et les turbulences étaient si forts qu’on a du faire demi-tour », écrit la journaliste. « Plusieurs d’entre nous n’avions jamais connu des turbulences aussi fortes », précise-t-elle en ajoutant un émôticone qui a la nausée. C’est le prince William qui aurait rassuré les passagers en faisant une blague dans l’avion, expliquant que c’était lui qui avait essayé de piloter l’engin.

Tôt ce matin, le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré le gouverneur du Lahore, puis ils ont joué une partie de cricket. Ensuite, ils ont visité l’association SOS Children’s Village et se sont rendus dans la majestueuse mosquée Badshahi. Enfin, ils ont une nouvelle fois marché dans les pas de Diana, en se rendant au Shaukat Khanum Cancer Center, un hôpital pour les personnes atteintes du cancer. Ils y ont passé un moment émouvant à discuter avec les enfants malades

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.