La fille de la princesse Anne a accouché chez elle par terre

Mike Tindall a annoncé la bonne nouvelle dans une série de podcasts sur le rugby qu’il anime : son époux, Zara Tindall a accouché d’un petit garçon. L’ancien champion de rugby, beau-fils de la princesse Anne, a également donné des détails sur l’accouchement un peu particulier, qui a eu lieu à la maison.

Mike Tindall a révélé que son épouse, Zara Phillips, a accouché par terre dans leur salle de bain (Photo : Paul Edwards/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Pourquoi la princesse Eugenie a appelé son fils August Philip Hawke Brooksbank ?

Zara Tindall n’a pas eu le temps d’aller à l’hôpital

« J’étais totalement énervé après le match de l’Angleterre », explique le beau-fils de la princesse Anne dans l’émission de podcasts The Good, the Bad and the Rugby. L’Angleterre a perdu 18 à 32 face à l’Irlande au Tournoi des 6 Nations, ce samedi. Une mauvaise nouvelle qui n’a affecté son humeur que quelques heures. Le lendemain, son épouse a accouché de leur troisième enfant.

« Et puis dimanche, ça s’est amélioré parce qu’un petit garçon est arrivé à la maison », révèle Mike Tindall, 42 ans. Bonne nouvelle pour Mike Tindall qui déclarait dans cette même chaine de podcast, en début d’année, qu’il espérait secrètement que ce soit un garçon. Le petit garçon s’appelle Lucas Philip Tindall, un hommage au prince Philip, arrière-grand-père de Zara. Il pèse 3,74 kilos et est né sans prévenir. Lucas Tindall est 22e dans l’ordre de succession, derrière ses sœurs Mia et Lena. Ils reculeront tous d’une place à l’été prochain, lors de la naissance prévue de la première fille du duc et de la duchesse de Sussex.

Lucas Tindall est né dans leur salle de bain

« Il est arrivé très vite. On n’a pas pu aller à l’hôpital. À terre, dans la salle de bain », explique l’heureux papa. Il a précisé que l’accouchement a été très vite et que par chance, une amie était là pour aider son épouse à accoucher. « Elle a été plus utile que moi pour le coup ». Dolly, l’amie en question était présente à l’accouchement de ses trois enfants et c’est elle qui s’est assurée que tout se passe bien. Elle a installé un tapis de gym au sol, dans la salle de bain et Zara s’est mise au travail.

« Heureusement, la sage-femme qui devait nous voir à l’hôpital n’était pas si loin et elle est donc arrivée en voiture. Elle est arrivée juste au moment où nous l’avions positionnée, puis la deuxième sage-femme est arrivée juste après l’arrivée de la tête », détaille Mike Tindall.

La reine Elizabeth II, qui venait déjà d’être une nouvelle fois arrière-grand-mère en février, avec la naissance d’August Brooksbank, premier enfant de sa petite-fille la princesse Eugenie, peut maintenant compter un arrière-petit-fils de plus. Son 11e arrière-petit-enfant naitra l’été prochain, puisque le prince Harry devrait être papa d’une petite fille.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr