Zara Tindall a accouché d’un garçon : Elizabeth II est arrière-grand-mère pour la 10e fois

Tout comme il avait annoncé simplement la grossesse de son épouse dans une émission sur le rugby, Mike Tindall vient une nouvelle fois d’annoncer la bonne nouvelle dans la série de podcasts The Good, the Bad and the Rugby : son épouse a accouché dimanche 21 mars 2021 d’un petit garçon.

Lire aussi : Pourquoi la princesse Eugenie a appelé son fils August Philip Hawke Brooksbank ?

Mike et Zara Tindall accueillent leur premier garçon

Mike Tindall, ancien champion du monde de rugby, passait un mauvais weekend, jusqu’à la merveilleuse nouvelle du dimanche, qui a changé sa vie. « J’étais totalement énervé après le match de l’Angleterre », explique le beau-fils de la princesse Anne dans l’émission de podcasts The Good, the Bad and the Rugby. L’Angleterre a perdu 18 à 32 face à l’Irlande au Tournoi des 6 Nations, ce samedi.

« Et puis dimanche, ça s’est amélioré parce qu’un petit garçon est arrivé à la maison », révèle Mike Tindall. Bonne nouvelle pour Mike Tindall qui déclarait dans cette même chaine de podcast, en début d’année, qu’il espérait secrètement que ce soit un garçon.

Le petit garçon s’appelle Lucas Philip Tindall, un hommage au prince Philip, arrière-grand-père de Zara. Il pèse 3,74 kilos et est né sans prévenir. Mike a détaillé l’accouchement particulier de son épouse qui a donné naissance à terre dans la salle de bain.

La reine Elizabeth II, qui venait déjà d’être une nouvelle fois arrière-grand-mère en février, avec la naissance d’August Brooksbank, premier enfant de sa petite-fille la princesse Eugenie, peut maintenant compter un arrière-petit-fils de plus. Son 11e arrière-petit-enfant naitra l’été prochain, puisque le prince Harry devrait être papa d’une petite fille.

Zara Phillips a accouché
(Photo : Stefan Rousseau/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La fille de la princesse Anne est maman pour la troisième fois

Zara Phillips est la deuxième enfant de la princesse Anne et de son premier époux, Mark Phillips. Née en 1981, elle ne porte aucun titre de noblesse, bien que la reine Elizabeth, sa grand-mère, en ait fait la proposition à sa fille Anne, lors de la naissance de son premier enfant. La princesse Anne est également mère de Peter Phillips, son ainé, né 4 ans avant Zara. Peter est lui aussi père de deux filles : Savannah et Isla.

Zara Phillips et Mike Tindall se sont mariés en 2011. Ils sont tous les deux passionnés de sport. Zara est championne d’équitation, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2012, championne du monde de concours complet en 2006 et deux fois championne d’Europe. Mike est champion du monde de rugby, intégrant l’équipe nationale anglaise lors du Championnat du monde de rugby à XV en 2003. Zara et Mike sont devenus parents pour la première fois de la petite Mia Grace Tindall, en 2014. Une deuxième fille, Lena Elizabeth Tindall, est née en 2018. 

accouchement Zara Tindall
La petite-fille de la reine Elizabeth a épousé le champion de rugby en 2011 (Photo : Dylan Martinez/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Zara Tindall a été victime de deux fausses couches, avant la naissance de sa deuxième fille, comme le rapporte la BBC. Zara Tindall est 19e dans l’ordre de succession au trône britannique, reculant pour la dernière fois d’une place, à la naissance d’August Brooksbank Ses filles Mia et Lena sont 20e et 21e dans l’ordre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr