Le 10 Year Challenge de la famille Bonaparte

L’année dernière, un challenge amusant envahissait les réseaux sociaux. Le 10 Year Challenge consiste à publier une photo prise il y a 10 ans et d’évaluer l’évolution en affichant une photo actualisée. Le défi a connu un regain de popularité ces dernières semaines durant le confinement. La princesse Anh Bonaparte a elle aussi participé au défi en publiant une photo d’archive de sa famille sur Instagram.

Le 10 Year Challenge de la fratrie Bonaparte (Photo : Instagram/anhbonaparte)

Lire aussi : Le grand-duc Henri, Beatrice d’York, Laurent de Belgique et royautés au mariage de Jean-Christophe Napoléon

Photo souvenir de la fratrie Bonaparte

« Les Bonaparte 10 ans… et plus », écrit Anh Bonaparte sur Instagram, en partageant une photo d’elle, entourée de son frère et ses sœurs. En effet, cette photo a bien plus de 10 ans. Aujourd’hui, Anh Bonaparte est âgée de 22 ans et sur la photo, elle a largement moins de 12 ans, il n’empêche que cette photo rappelle de très bons souvenirs à tous les partisans bonapartistes. Anh Bonaporte, née au Vietnam et adoptée par le prince Charles Bonaparte et sa seconde épouse, Jeanne Françoise Valliccioni, a une sœur, la princesse Sophie. Elle a également un demi-frère, le prince Jean-Christophe, et une demi-sœur, la princesse Caroline, issus du premier mariage de son père avec la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles.

Anh Bonaparte avec sa sœur Sophie et sa demi-sœur Caroline en 2019 (Photo : Instagram/anhbonaparte)

Lire aussi : Mathilde Bonaparte : « Sans Napoléon, je vendrais des oranges dans les rues d’Ajaccio »

Le demi-frère d’Anh Bonaparte, Jean-Christophe, est l’actuel prétendant au trône impérial de France, en tant que descendant de Jérôme Bonaparte, roi de Westphalie, frère de Napoléon 1e. En 1997, à la mort de Louis Bonaparte, chef de la famille impériale française, c’est son petit-fils, Jean-Christophe, qui a hérité du titre à la place de son père, Charles. Louis a choisi de désigner son petit-fils à la place de son propre fils pour des raisons de mésentente. À plusieurs reprises, Charles a déclaré publiquement reconnaitre son fils Jean-Christophe comme chef de la famille. Quant à Anh Bonaparte, elle vient de lancer sa propre chaine YouTube. Après ses études, elle a participé à un programme linguistique EF où elle a étudié pendant près d’un an en Australie.

Lire aussi : Jean-Christophe Napoléon Bonaparte aux commémorations des 250 ans de Napoléon 1er

Source : Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.