Le grand-duc Henri, Beatrice d’York, Laurent de Belgique et royautés au mariage de Jean-Christophe Napoléon

Aujourd’hui avait lieu à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, le mariage de Jean-Christophe Napoléon et Olympia von und zu Arco-Zinneberg. Ce mariage tant attendu entre l’héritier de Napoléon, actuel chef de la Maison impériale française et la descendante du dernier empereur d’Autriche avait un gout de déjà vu. En effet, en 1810, Napoléon Bonaparte épousa Marie-Louise d’Autriche. C’est aussi aux Invalides que repose l’empereur.

Pour tous les détails concernant le mariage et la cérémonie, nous vous conseillons de lire cet article qui comprend toutes les photos du mariage de Jean-Christophe et Olympia.

Embed from Getty Images

Le grand-duc Henri de Luxembourg est le seul souverain présent au mariage

Aujourd’hui, de nombreux membres de familles royales régnantes ou passées étaient invités à la cathédrale Saint-Louis pour assister au mariage de l’année. De par les très nobles ancêtres des deux mariés, ils sont apparentés à des familles royales comme celle de Bourbon-deux-Siciles, de Savoie, de Belgique, Murat ou encore de Habsbourg-Lorraine. Le grand-duc Henri de Luxembourg était le seul souverain régnant à être présent au mariage. Son épouse, la grande-duchesse Maria Teresa n’a pas pu venir, toujours en convalescence après son opération au genou.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Beatrice d’York, Laurent de Belgique, le duc de Bragance, Paul de Grèce sont présent au mariage de Jean-Christophe Napoléon

Le prince Guillaume et Sibilla du Luxembourg faisaient partie des invités, ainsi que Marie-Christine de Habsbourg et son époux Rodolphe de Limburg Stirum. La princesse Beatrice d’York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi, qui ont annoncé leur mariage pour 2020, étaient aussi présents dans l’assemblée. Le prince Laurent de Belgique, qui fête son anniversaire aujourd’hui est venu accompagné de son petit-cousin lointain, le prince Jean de Luxembourg.

Embed from Getty Images

Le diadoque Paul de Grèce, prince de Grèce et de Danemark a assisté au mariage avec sa fille aînée, la princesse Maria Olympia. La princesse Astrid de Belgique et son époux prince Lorenz, archiduc d’Autriche-Este et leurs enfants étaient présents.

Parmi les autres personnalités et royautés présentes, il y avait Stéphane Bern, le général Jean-Louis Georgelin, Sabine Getty et Joseph Getty, le prince Félix de Luxembourg et son épouse Claire, le prince et la princesse Philippe et Isabelle de Liechtenstein, la princesse Maria Annunciata du Liechtenstein, Anne de Bourbon-deux-Siciles, Nicolas de Bourbon-deux-Siciles, Dorothée de Bourbon-deux-Siciles, la princesse Margaretha de Luxembourg, le prince Nikolaus de Liechtenstein, la princesse Maria de Bourbon-deux-Siciles l’archiduc Simeon d’Autriche.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr