Un 49e anniversaire en famille pour la princesse héritière Mary de Danemark

La princesse héritière Mary de Danemark se réserve pour l’année prochaine. À un an de la cinquantaine, ce 5 février 2021, l’épouse du prince héritier Frederik célébrera son anniversaire en petit comité en famille.

Lire aussi : Ravissantes photos des jumeaux : le prince Vincent et la princesse Josephine fêtent leurs 10 ans

Un anniversaire familial pour les 49 ans de la princesse héritière Mary

Aujourd’hui, c’est en toute simplicité que la princesse héritière Mary fêtera son 49e anniversaire, dans le respect des règles sanitaires. « La princesse héritière fêtera son anniversaire avec sa famille au palais de Frederik VIII à Amalienborg », écrit sobrement le Palais royal à l’occasion de l’anniversaire de la comtesse de Monpezat.

Mary Donaldson, est née le 5 février 1972 à Hobart, en Tasmanie. Bien que Mary soit Australienne, elle n’a pas d’ancêtres natifs de ce pays. Les parents de Mary (John Dalgleish Donaldson et Henrietta Horne) sont tous deux des Écossais qui ont émigré en Australie pour changer de vie. Elle a deux sœurs, Jane et Patricia, et un frère, John, tous plus âgés. Récemment, Mary s’est confiée sur la perte de sa maman, décédée en 1997. Son père s’est remarié en 2001 à l’écrivaine britannique Susan Elizabeth Horwood.

Après avoir travaillé dans la publicité en Australie, elle a croisé le chemin du prince héritier Frederik de Danemark, alors en visite dans le pays pour assister aux Jeux olympiques à Sydney. Ils se marièrent le 14 mai 2002. Ils sont à présent les parents de quatre enfants. La princesse héritière Mary est appelée à devenir la reine consort de Danemark, en tant qu’épouse de l’actuel héritier du trône.

Lire aussi : La princesse Athena dans la neige pour ses 9 ans

Source : Kongehuset, Photo : Stine Heilmann 

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed