Ravissantes photos des jumeaux : le prince Vincent et la princesse Josephine fêtent leurs 10 ans

Ce 8 janvier 2021, le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark fêtent leurs 10 ans. Les cadets du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary ont droit à de nouvelles photos officielles, publiées à l’occasion de leur anniversaire.

Collection de photos à l’occasion du 10e anniversaire des jumeaux du couple héritier de Danemark (Photo : Franne Voigt)

Lire aussi : Les jumeaux Vincent et Josephine de Danemark ont neuf ans

Le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark fêtent leurs 10 ans

Comme le veut la tradition à la Cour royale danoise, un ou plusieurs nouveaux clichés sont dévoilés à l’occasion des anniversaires des membres de la famille. Cette année, pour le compte rond et symbolique de leur 10e anniversaire, les jumeaux du couple héritier de Danemark ont droit à toute une collection de photos.

(Photo : Franne Voigt)

Lire aussi : La famille héritière de Danemark envoie une vidéo avant Noël

Sur les adorables clichés, le prince Vincent et la princesse Josephine se montrent très proches et affectueux. Tout comme le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco sont très complices, la gémellité de la princesse et du prince danois les a énormément rapprochés.

(Photo : Franne Voigt)
Le prince Vincent Frederik Minik Alexander, comte de Monpezat est né le 8 janvier 2011 (Photo : Franne Voigt)

La Cour royale offre des clichés des jumeaux complices pour leur anniversaire

Nés le 8 janvier 2011, le prince Vincent et la princesse Josephine ont hérité de prénoms à consonance française, en mémoire de leur grand-père, le prince consort Henri, époux de la reine Margrethe II. Vincent et Josephine ont parmi leurs différents prénoms, en troisième position, un prénom groénlandais rappelant l’attachement du pays à la Couronne danoise. Le prince Vincent a donc le prénom de Minik et la princesse Josephine celui d’Ivalo.

La princesse Josephine Sophia Ivalo Mathilda, comtesse de Monpezat est née le 8 janvier 2011 (Photo : Franne Voigt) (Photo : Franne Voigt)
(Photo : Franne Voigt)

Lire aussi : Photos de Christian de Danemark en mannequin pour ses 15 ans

Comme le veut la tradition, c’est lors du baptême des enfants, en avril 2011, que leurs prénoms ont été annoncés. Le prince Vincent a pour parrains royaux le roi Felipe VI d’Espagne et le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. Le prince Gustav, fils de la princesse Benedikt de Danemark, est le cousin germain du prince héritier Frederik. Les parrains royaux de la princesse Josephine sont sa tante, la princesse Marie de Danemark, et le prince Charles de Bourbon-Siciles, duc de Castro.

(Photo : Franne Voigt)

Tous les descendants de la reine Margrethe II, en plus d’être princes de Danemark, portent le titre de comte de Monpezat, un titre créé à partir du patronyme de son défunt époux. Le prince Vincent et la princesse Josephine ont un grand frère et une grande sœur. Le prince Christian a déjà 15 ans et la princesse Isabella a 13 ans. Vincent est 4e dans l’ordre de succession au trône et Josephine est 5e.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply