La princesse Athena dans la neige pour ses 9 ans

Ce 24 janvier 2021, la princesse Athena de Danemark fête ses 9 ans. La benjamine du prince Joachim a posé devant l’objectif de sa maman, la princesse Marie, à l’occasion de son anniversaire. La famille nous offre de ravissantes photos de la jeune fille dans la neige et avec son chien.

anniversaire 9 ans princesse athena neige
Photos dans la neige pour le 9e anniversaire de la princesse Athena (Photo : SAR la princesse Marie)

Lire aussi : Photos de Christian de Danemark en mannequin pour ses 15 ans

La princesse Marie photographie Athena dans la neige pour son anniversaire

Comme le veut la tradition dans la famille royale danoise, de nouvelles photos sont publiées par le Palais royal à l’occasion de chaque anniversaire. Ce 24 janvier, c’est l’anniversaire de la princesse Athena que l’on fête ! La princesse Athena est la plus jeune des huit petits-enfants de la reine Margrethe. Née en 2012, elle a un an de moins que sa cousine et son cousin, les jumeaux Josephine et Vincent qui ont fêté leurs 10 ans il y a à peine quelques jours.

Pour l’anniversaire de sa fille, la princesse Marie, deuxième épouse du prince Joachim, a pris la princesse Athena en photo. Deux photos ont été prises dehors dans la neige. La jeune princesse porte un cache oreille rose et une doudoune pour se tenir chaud. Les photos ont été prises dans un parc à Paris, là où s’est installée la famille, depuis que le prince Joachim travaille en tant qu’attaché de la Défense à Paris pour le Danemark.

la princesse Athena de Danemark fête ses 9 ans
Un anniversaire hivernal à Paris (Photo : SAR la princesse Marie)

Cerise s’invite sur les photos d’anniversaire de la princesse Athena

Sur les deux photos prises à l’intérieur, on peut voir la jeune princesse près d’une fenêtre, et sur l’une des deux photos, elle tient son chien Cerise, un bichon frisé adopté en août 2019.

photo princesse athena bichon chien cerise
La princesse Athena et son bichon Cerise (Photo : SAR la princesse Marie)

Athena Marguerite Françoise Marie de Danemark est née le 24 janvier 2012. Comme le veut la tradition, son prénom a été annoncé à son baptême, qui a eu lieu au mois de mai. Elle porte comme deuxième prénom Marguerite, qui est le prénom francisé de sa grand-mère paternelle, la reine Margrethe II, celui de Françoise, qui est le prénom de sa grand-mère maternelle et celui de Marie, qui est le prénom de sa mère. Comme tous les descendants de la reine Margrethe, elle porte le titre de comtesse de Monpezat, un titre qui fait référence et rend hommage au défunt époux de la reine.

La princesse Marie a pris en photo sa fille à l’occasion de son 9e anniversaire ce 24 janvier 2021 (Photo : SAR la princesse Marie)

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr