Ce 9 mai 2024, le prince Albert II de Monaco était accompagné de ses jumeaux pour visiter la première édition du Chocolashow. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont admiré les répliques de voitures de course en chocolat, réalisées par les concurrents de cette compétition. La famille princière a ensuite participé à sa façon, en signant un bloc de chocolat.
Lire aussi : Perfectos en cuir pour Jacques et Gabriella de Monaco à la 7e édition du Monaco E-Prix avec Albert II et Charlène
Le prince Albert II et ses jumeaux visitent le Chocolashow et ses répliques de vieilles voitures de course
Ces derniers jours, des étudiants du Pavillon Bosio, l’école supérieure d’arts plastiques de Monaco, et des étudiants de l’Académie des Beaux-Arts de Sanremo se sont affrontés lors d’une compétition chocolatée. Huit artistes élèves de ces écoles, ont participé à la première édition du Chocolashow.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco émerveillés devant la Principauté en miniature à Hambourg
Le prince Albert II, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont laissé leur autographe dans un bloc de chocolat
Le 2 mai, ils ont tiré au sort le modèle d’une ancienne voiture de course et le nom d’une association. Une fois le modèle du bolide attribué, ils avaient quelques jours pour sculpter leur bloc de chocolat de 12 kilos et reproduire le plus fidèlement la voiture. Les modèles sont des répliques des véhicules du Grand Prix Historique de Monaco, qui a lieu ces 10 et 11 mai.

Ce 9 mai, les réalisations des huit artistes étaient exposées au Tunnel Riva. Le Chocolashow est organisé par l’association Monaco International Hub, présidée par Maria Bologna. Le prince Albert II, passionné de voitures de course, se devait d’être présent pour soutenir cette nouvelle initiative. Chaque artiste réalisait sa réplique pour le compte d’une association. Les voitures en chocolat seront ensuite vendues aux enchères, au profit de chaque association.

Au vu du thème de l’événement, le prince Albert se doutait également que ses deux jeunes enfants seraient friands de l’accompagner. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella avaient effectivement leurs papilles en éveil lors de la visite de ce salon du chocolat. Pour cette visite princière, pas de signature de livre d’or mais bien une séance de dédicace particulière, dans un bloc de chocolat. Le prince Albert, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont gravé leur prénom dans le chocolat.