Le traditionnel Bal de la Rose s’est déroulé ce samedi 29 mars 2025 au Sporting Monte-Carlo. La princesse de Hanovre avait convié les siens à assister à cet événement caritatif mis en scène par Christian Louboutin. Le prince Albert II, la princesse Charlène et les enfants de la princesse Caroline étaient plongés cette année dans un décor luxuriant des Caraïbes.
Lire aussi : La princesse Charlène de retour après 10 ans d’absence au Bal de la Rose : nouvelle coupe au bol et combinaison disco
Christian Louboutin fait voyager l’ambiance des Caraïbes à Monaco
Comme c’est le cas depuis quatre ans maintenant, le créateur Christian Louboutin s’était à nouveau vu confier la direction artistique du Bal de la Rose, l’une des soirées mondaines et caritatives les plus attendues sur le Rocher. Le Bal de Rose est une soirée festive organisée dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, au profit de Fondation Princesse Grace, qui œuvre pour aider les personnes en difficulté et les enfants défavorisés. Depuis le décès de la princesse Grace en 1982, c’est sa fille aînée, la princesse Caroline qui en assure la présidence.


Ce 29 mars, les invités et mécènes du Bal de la Rose ont voyagé jusqu’aux Caraïbes, conviés à adapter leur style vestimentaire au thème « Sunset Ball ». Ce bal au coucher de soleil avait inspiré les membres de la famille princière qui étaient présents à l’événement. Comme chaque année, la princesse Caroline de Hanovre peut compter sur ses enfants, ainsi que sur le couple princier.

La princesse Charlène porte une robe Dolce & Gabbana en dentelle verte
Le prince Albert II était en smoking tandis que la princesse Charlène portait une robe Dolce & Gabbana composée d’une robe noire recouverte d’une tunique asymétrique à manche unique en dentelle transparente de couleur verte.

Comme toujours, la princesse Caroline est restée fidèle à la maison Chanel en portant une robe soirée blanche, agrémentée d’une imposante broche représentant des roseaux, provenant de chez Chaumet. La fille aînée de la princesse Caroline, Charlotte Casiraghi, égérie de Chanel ne pouvait pas faire défaut à la maison française et portait bien évidemment une robe noire Chanel.

Les enfants et beaux-enfants de la princesse Caroline très élégants au Bal de la Rose sur le thème « Sunset Ball »
Andrea Casiraghi, fils aîné de la princesse Caroline, était accompagné de son épouse Tatiana Santo Domingo, qui portait une robe de soirée corail signée Erdem. Pierre Casiraghi, le petit frère d’Andrea, était absent à la soirée de leur mère mais il était représenté par son épouse Beatrice Borromeo, qui elle portait une robe rouge Christian Dior et des bijoux de chez Tiffany’s. Enfin, la princesse Alexandra de Hanovre, dernière enfant de la princesse Caroline, est restée fidèle à Giambattista Valli, portant une robe rose de princesse du couturier italien. Il était accompagné de son compagnon Ben-Sylvester Strautmann.

La soirée, qui comprend notamment une vente de tombola, était animée, comme chaque année, par Stephan Bern. Blanca Li, Ebony Steel Band, Kozéika Panam, Ethnick’97, se sont produits sur la scène, avec en vedette le groupe EARTH, WIND & FIRE Experience by Al McKay. Cette 69e édition du Bal de la Rose a donc confirmé la présence de la princesse Charlène à l’événement. L’épouse du chef de l’État avait assisté au bal de la dernière, ce qui était une première en dix ans. Son dernier Bal de la Rose remontait à 2014.