Nouvelles photos de la princesse Leonor à bord de son navire-école en chemin vers le Pérou

La Maison royale d’Espagne a partagé quelques nouvelles photos de la princesse Leonor à bord du navire-école Juan Sebastián de Elcano, qui se trouve à présent à mi-chemin de son voyage entre le Chili et le Pérou, où le voilier devrait amarrer ce vendredi. Les clichés partagés ce lundi ont été pris durant les journées de formation pratiques et théoriques de la princesse des Asturies.

Lire aussi : La princesse Leonor débarque au Brésil : première escale américaine après trois semaines en mer

La princesse Leonor photographiée lors de sa formation à bord du Juan Sebastián de Elcano avant d’arriver au Pérou

La semaine dernière, le navire-école Juan Sebastian de Elcano quittait Valparaíso, au Chili, avec à son bord environ 80 élèves de l’École navale militaire, dont la princesse Leonor. La princesse des Asturies, 19 ans, et ses camarades ont mis le cap sur le Pérou, où ils devraient arriver en fin de semaine. L’arrivée du navire est prévue à El Calló le 18 avril.

La princesse Leonor est ses camarades gardes-marines en route vers le Pérou (Photo : Casa de SM el Rey)
Le navire-école Juan Sebastián de Elcano fera sa prochaine escale à El Calló, au Pérou, le 18 avril (Image : Histoires Royales)
Le voilier quatre-mâts quitte les côtes chiliennes et se dirige vers le Pérou (Photo : capture Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Leonor débarque à Valparaíso dans l’espoir d’une deuxième escale au Chili moins polémique

À mi-chemin entre le Chili et la prochaine escale au Pérou, la Maison royale d’Espagne a partagé quelques nouvelles photos de la princesse Leonor, prises à bord du voilier. Les clichés montrent la fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia, entourée des autres gardes-marines, lors de leurs cours pratiques et théoriques. Comme tous les autres élèves, Leonor dort dans une cabine qu’elle partage avec trois autres jeunes femmes. Les nuits sont entrecoupées par des gardes de quatre heures en équipe, qui peuvent arriver à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. 

Croisière de formation à bord du navire-école Juan Sebastian de Elcano (Photo : Casa de SM el Rey)
Outre la formatrion pratique, 18 disciplines académiques et théoriques sont dispensées à bord (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Les Espagnols embrassent leur drapeau présenté par la princesse Leonor en Uruguay

Cette formation sert à apprendre la vie de marin mais la formation militaire plus académique se poursuit à bord. Ainsi, ce sont 18 matières d’études qui sont données dans des salles de classe. La navigation est évidemment au programme de cet apprentissage qui comprend des matières comme l’astronomie et la météorologie. D’un point de vue militaire, la stratégie et le combat en mer sont au programme, ainsi que le commandement spécifique aux régiments marins ou amphibies. À bord, les élèves apprennent les tâches rudimentaires qui mettent à rude épreuve leur discipline. Les élèves doivent eux-mêmes nettoyer leurs lieux de vie ainsi que le pont.

Les élèves de l’École navale militaire arriveront au Pérou en fin de semaine (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Leonor pose les pieds en Uruguay, 53 jours après avoir quitté l’Andalousie

Le navire a quitté Cadix, en Andalousie, le 11 janvier. Quatorze escales sont prévues dans des grands ports, principalement en Amérique. À chaque escale, le navire reste au port pendant plusieurs jours. Après avoir fait sa première halte sur le continent américain au Brésil, le navire a poursuivi sa route jusqu’à l’extrémité sud du Chili, avant de remonter vers le nord en longeant les côtes américaines. La prochaine halte au Pérou sera la huitième escale du voyage qui en comprend douze. L’ultime escale aura lieu à New York au début du mois de juin.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr