Charles-Édouard Crépy d’Orléans, fils de la princesse Clotilde, a épousé Anna Magdalena Goebel le 30 août 2025. Le petit-fils du prince Michel était entouré de ses cousins royaux, descendants du roi Louis-Philippe 1er, lors de la célébration religieuse en l’église Saint-Martin de L’Isle-Adam. La veille de ce mariage, Charles-Édouard et Anna Magdalena ont offert une croisière nocturne des plus romantiques à leurs invités, au pied de la tour Eiffel.
Lire aussi : Le mariage royal de Louis-Nicolas réunit la famille d’Orléans dans la majestueuse cathédrale de Valence
Croisière romantique au pied de la Tour Eiffel pour ouvrir les festivités
Charles-Édouard Crépy d’Orléans avait demandé en mariage Anna Magdalena Goebel, rencontrée à l’université, le 25 février 2023, aux États-Unis. Les fiançailles avaient été rendues publiques en mars par la princesse Clotilde, heureuse d’annoncer la bonne nouvelle, juste un mois après l’annonce publique des fiançailles de son fils aîné, Louis-Nicolas. La famille d’Orléans s’est réunie une première fois pour le mariage de Louis-Nicolas et Carolina Torio Ballester en octobre 2023. Pour Charles-Édouard, les préparatifs ont été un peu plus longs. Le mariage tant attendu s’est déroulé le 30 août 2025.


Lire aussi : Les familles royales d’Espagne et des Deux-Siciles réunies au mariage aristocratique le plus attendu de l’année
C’est en France, terre de ses ancêtres que Charles-Édouard a décidé d’épouser celle qu’il a rencontrée à l’Emory University School of Medicine d’Atlanta. La veille du grand jour, Charles-Édouard et Anna Magdalena avaient réuni leurs invités au port de Suffren, à Paris, prêts à embarquer pour une croisière nocturne de bienvenue à bord du Noti Club. Le bisou des deux amoureux a été immortalisé avec la tour Eiffel en toile de fond.

L’Isle-Adam accueille un mariage royal
Le 30 août, c’est en l’église Saint-Martin de L’Isle-Adam (Val d’Oise) que la famille d’Orléans s’est réunie pour assister à l’union de Charles-Édouard et Anna Magdalena, qui ont fait tout ce chemin depuis les États-Unis afin de permettre aux deux familles de se réunir plus facilement. L’Isle-Adam fut la seigneurie des ducs de Montmorency, puis des Bourbon-Condé et des princes de Conti.




Lire aussi : La princesse Clotilde d’Orléans assiste à la remise de diplôme de son fils et de sa future belle-fille à Atlanta
Anna Magdalena Goebel, fille d’un père médecin et d’une mère professeure et chercheuse en neurochirurgie, est d’origine allemande. Sa famille a déménagé aux États-Unis lorsqu’elle était à l’école primaire. Elle est d’abord allée à l’Université de Géorgie où elle a obtenu un bachelier en allemand et un bachelier en biologie, puis elle a poursuivi ses études en médecine, à Emory, lui permettant de rencontrer son fiancé. Charles-Édouard Crépy d’Orléans a d’abord étudié la biologie moléculaire et cellulaire et la littérature française à l’Université Johns Hopkins à Baltimore, dans le Maryland. Sa passion pour l’exploration l’a mené jusqu’à Atlanta, où il a suivi ses études de médecine. Il est aujourd’hui interne en médecine à Philadelphie.





Lire aussi : Baptême du prince Nicolas d’Orléans au château de Schönach
Toutes les branches de la famille royale réunies pour célébrer le mariage de Charles-Édouard Crépy d’Orléans
Le mariage fut célébré par Dom Bernard Lorent, ancien père abbé de Maredsous, président de l’Alliance Inter-Monastères. La mariée portait une élégante robe aux lignées épurées signée Anne Barge, une créatrice d’Atlanta. Le mariage était une nouvelle occasion de réunir la grande famille d’Orléans. Henri d’Orléans, comte de Paris, décédé en 1999, et son épouse Isabelle, décédée en 2003, ont eu onze enfants, quarante petits-enfants et plus d’une centaine d’arrière-petits-enfants, ce qui permet d’organiser des cousinades exceptionnelles. Les mariages sont bien entendu de belles occasions de réunir toutes les branches de la famille qui se sont installées aux quatre coins du monde.


Lire aussi : Les princes et princesses d’Orléans réunis sous les orangers à la réception idyllique du mariage de Louis-Nicolas
La princesse Clotilde et son époux Édouard Crépy ont eu cinq enfants, dont l’aîné, Louis-Nicolas (1995), s’est marié en 2023 et voici que le deuxième, Charles-Édouard (1996) entame une nouvelle page de sa vie en construisant son foyer. Gaspard-Marie (1999), Augustin (2005) et Éléonore (2007), les trois derniers de la fratrie, étaient au premier rang pour assister aux noces de leur frère.



Charles-Édouard Crépy d’Orléans est un des petit-fils du comte d’Évreux. Le prince Michel, comte d’Évreux est l’un des fils du comte de Paris (1908-1999), le frère du comte de Paris (1933-2019) et à présent l’oncle de l’actuel comte de Paris, le prince Jean (1965). Le titre de comte de Paris est attribué au chef de la famille royale de France, en l’occurrence il s’agit aujourd’hui du prince Jean d’Orléans, cousin germain de la princesse Clotilde. La famille d’Orléans descend en ligne directe du premier duc d’Orléans, titre octroyé au frère de Louis XIV. Le dernier roi ayant régné sur la France, le roi Louis-Philippe 1er, était issu de la branche d’Orléans.



La princesse Clotilde et son époux, Édouard Crépy, vivent en Floride. Plusieurs membres de la famille d’Orléans vivent en Espagne, dont la princesse Béatrice, grand-mère du marié, qui est ambassadrice des produits de luxe espagnols. Le prince François, oncle de Charles-Édouard, vit aussi avec son épouse, la princesse Theresa en Espagne, à Majorque, avec leurs quatre enfants. Leurs trois premiers enfants, le prince Philippe, la princesse Marie-Amélie et le prince Raphaël avaient été choisis comme enfants d’honneur du mariage.

Le prince Michel a assisté au deuxième mariage d’un de ses petits-fils, accompagné de son épouse, la princesse Barbara. Le comte d’Évreux et sa première épouse, la princesse Beatrice, ont eu quatre enfants : la princesse Clotilde (1968), la princesse Adélaïde (1971), le prince Charles-Philippe, duc d’Anjou (1973) et le prince François, comte de Deux (1982). La princesse Adélaïde et son époux Pierre-Louis Dailly étaient présents avec leurs trois enfants : Diego Dailly (2003), Almudena Dailly (2004) et Gaetano Dailly (2009). Le prince Charles-Philippe était représenté par sa fille, la princesse Isabelle d’Orléans (2012). Le prince François et la princesse Theresa étaient présents avec leurs quatre enfants, dont les trois premiers étaient enfants d’honneur.


Des cousins de la princesse Clotilde avaient aussi fait le voyage de Belgique, d’Allemagne et d’autres pays du continent pour assister à ce mariage avec leurs propres enfants. La branche des comtes de Schönborn-Buchheim, descendants de la princesse Isabelle, aînée des onze enfants des comtes de Paris, était représentée, notamment par la jeune génération des comtes von Spee. Du côté belge de la princesse Hélène, troisième des onze enfants du comte de Paris, étaient présents le comte Louis de Limburg Stirum et son épouse Belén avec leurs deux enfants.



La branche des ducs de Calabre, descendants de la princesse Anne d’Orléans, cinquième des onze enfants du comte de Paris, était aussi représentée par la jeune génération. La princesse Anne et son époux, Carlos de Bourbon des Deux-Siciles, ont eu cinq enfants, dont la deuxième, la princesse María-Paloma, a épousé l’archiduc Siméon d’Autriche. Plusieurs de leurs enfants ont assisté au mariage. Notons aussi la présence de Victoria López-Quesada, la fille de la princesse Cristina de Bourbon des Deux-Siciles, fille aînée de la princesse Anne. Victoria avait épousé en grande pompe Enrique Moreno de la Cova y Ybarra en 2024, en présence du roi Felipe VI et de la reine Letizia. Victoria a assisté au mariage de son cousin enceinte.

Le prince Michel a un frère jumeau, le prince Jacques, duc d’Orléans, qui lui aussi était représenté par ses enfants et petits-enfants. La princesse Diane, vicomtesse de Noailles, et son frère, le prince Charles-Louis d’Orléans, étaient présents au mariage avec leurs enfants.


Après la célébration du mariage religieux, les jeunes mariés sont montés à bord d’une ancienne Rolls-Royce et ont convié la famille royale à prendre la direction du château de Saint-Martin-du-Tertre, une somptueuse bâtisse construite par le duc de Massa.