La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg fête aujourd’hui ses 64 ans. Le contexte actuel de la pandémie du coronavirus ne prête évidemment pas à la fête. C’est donc un message de soutien que la grande-duchesse a tenu à faire passer pour son anniversaire.

Lire aussi : Tout savoir sur les royautés et le coronavirus
Le 64e anniversaire de la grande-duchesse de Luxembourg dans un contexte malheureux
Cette semaine, le grand-duc Henri s’est adressé à la population lors d’une allocution exceptionnelle, en cette période de crise liée au covid-19. À l’heure actuelle, le Luxembourg compte officiellement 670 cas de contamination confirmés et déplore 8 morts, il s’agit de chiffres proportionnellement plus importants que ses voisins.
La grande-duchesse Maria Teresa fêtera son anniversaire en petit comité, en famille, confinement oblige. Elle a tout de même tenu à s’exprimer sur ses réseaux sociaux, en français et en luxembourgeois, elle qui n’avait pas encore pu adresser de message de soutien à la population depuis le début de l’épidémie mondiale.
Lire aussi : La reine Margrethe en quarantaine : elle annule toutes les festivités de son 80e anniversaire
Le message de Maria Teresa de Luxembourg pour son anniversaire en pleine crise de coronavirus
« En ce jour de mon anniversaire je veux juste vous dire que mon cœur n’est pas à la fête. Mon cœur est avec vous, avec tous ceux qui se battent en ce moment contre la maladie, ceux qui ont peur, qui sont seuls, qui sont vulnérables.
Je pense aussi à ceux qui vivent leurs derniers instants seuls, à celles et à ceux qui auraient voulu accompagner un proche pour un dernier au revoir.
Avec le Grand-Duc, nos pensées vont particulièrement et avec une immense gratitude, au corps médical, paramédical ainsi qu’à tous les bénévoles qui se donnent sans compter.
Vous êtes un cadeau pour nous tous. MERCI ! »