La reine Margrethe en quarantaine : elle annule toutes les festivités de son 80e anniversaire

La reine Margrethe II de Danemark est revenue de vacances hier. Depuis une semaine, la reine était en Norvège, profitant de ses vacances d’hiver. Dès son retour au Danemark, Sa Majesté a été placée en quarantaine dans son château de Fredensborg. En parallèle, un communiqué nous annonce l’annulation de toutes les célébrations prévues pour les 80 ans de la reine Margrethe.

Lire aussi : Charles de Habsbourg-Lorraine contaminé par le coronavirus : le prétendant au trône est en quarantaine

La reine du Danemark est confinée au château de Fredensborg

La reine Margrethe est la deuxième souveraine européenne à opter pour la quarantaine complète. Quelques minutes auparavant, c’est la Cour norvégienne qui a annoncé la première que le roi Harald et la reine Sonja étaient en quarantaine au Palais jusqu’à nouvel ordre. La reine Margrethe a décidé de s’installer au château de Fredensborg, habituellement utilisé comme résidence de printemps ou d’été par la famille royale, preuve que la reine ne compte pas travailler comme d’habitude depuis l’un des palais d’Amalienborg de Copenhague. Fredensborg se situe à une quarantaine de kilomètres au nord de Copenhague.

La reine revient de ses vacances en Norvège, qui n’est pas considérée comme une zone particulièrement à risque. Son confinement n’est pas lié à sa propre santé, mais bien en prévention pour éviter au maximum les contacts. Son fils aîné, le prince héritier Frederik et sa famille ont quitté la Suisse et sont rentrés au Danemark prématurément. Leurs enfants étaient scolarisés en Suisse pour vivre un semestre à l’étranger. Malheureusement, l’expérience prend fin plus tôt que prévu, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont décidé qu’ils préféraient vivre ces moments difficiles au pays, auprès des Danois.

L’anniversaire de la reine Margrethe II est annulé

Malheureusement, l’annonce de la quarantaine de la reine s’accompagne d’une deuxième mauvaise nouvelle, celle de l’annulation de son anniversaire. Pendant plusieurs jours, il était prévu d’organiser un anniversaire exceptionnel pour la reine Margrethe II qui fêtera ses 80 ans, le 16 avril prochain. Plusieurs rois et reines européens avaient déjà confirmé leur présence, notamment lors du banquet exceptionnel qui devaient être organisé pour son anniversaire.

À l’heure actuelle, 615 cas de personnes atteintes du coronavirus ont été détectés au Danemark. Le pays ne déplore encore aucun mort. La Norvège enregistre 702 cas et la Suède 600. La Suède est le seul de ces 3 royaumes scandinave à avoir enregistré un décès.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply