On l’attendait avec impatience, elle était annoncée depuis plusieurs mois. La collection de vêtements de la duchesse de Sussex, dessinée avec son amie, la créatrice de mode Misha Nonoo. Aujourd’hui, dans l’après-midi, Meghan Markle a présenté sa collection Smart Set, dont les bénéfices des ventes iront à l’association Smart Works qui vient en aide aux femmes qui cherchent à se réintégrer dans le monde du travail.
Présentation de la ligne de vêtements de Meghan. pic.twitter.com/Bz7X9yWciv
— Histoires Royales (@ActusRoyales) September 12, 2019
Meghan dévoile sa collection de vêtement pour Smart Works
Bien qu’on ait pu observer Meghan à un match de baseball, auprès du prince Harry lors d’un match de polo ou sur le balcon de Buckingham, c’est aujourd’hui, selon son agenda officiel que la duchesse de Sussex reprenait le travail depuis son congé de maternité qui a débuté le 6 mai, avec la naissance d’Archie. Sa première apparition publique officielle était réservée à la présentation de sa collection capsule, qui sera notamment vendue chez Marks & Spencer et John Lewis.
Lancement de la collection Smart Set
Le lancement de la collection avait lieu cet après-midi 12 septembre au magasin John Lewis sur Oxford Street : « Merci à tous d’être là aujourd’hui », a-t-elle déclaré devant la foule réunie. « J’ai pensé qu’il était probablement utile pour vous de comprendre comment on en est arrivé à venir ici aujourd’hui et pourquoi cette collection était importante à concevoir, en me basant sur les visites et sur ce que j’ai vu en allant voir Smart Works. » Elle a ensuite raconté pourquoi elle avait choisi Jigsaw, John Lewis et Marks & Spencer comme partenaires.
Discours de Meghan Markle lors de la présentation de sa ligne de vêtements vendus pour Smart Works pic.twitter.com/YKLQzcO3aw
— Histoires Royales (@ActusRoyales) September 12, 2019
L’homme de Meghan à Lady Diana
Meghan Markle portait une blouse dessinée par son ami Misha Nonoo, mais surtout, ce qui a frappé les plus observateurs… ce sont ses boucles d’oreilles et ses bracelets. Elle portait les boucles d’oreilles papillon ayant appartenu à Lady Diana. Les larges bracelets dorés avaient également été portés par Diana en 1990 et 1994. Ce n’est pas la première fois qu’elle porte les bracelets et les boucles d’oreilles. Elle les avait déjà portés lors de sa tournée en Océanie, en octobre 2018.
Lors de la présentation de se ligne de vêtements, Meghan portait les bracelets portés par Lady Diana en 1990 et 1994. pic.twitter.com/ckIfHBi111
— Histoires Royales (@ActusRoyales) September 12, 2019
Meghan a porté les boucles d’oreilles papillons de Diana cet après-midi pic.twitter.com/wwQ6B9P5iX
— Histoires Royales (@ActusRoyales) September 12, 2019