Meghan Markle porte les bijoux de Diana pour le lancement de sa collection de vêtements

On l’attendait avec impatience, elle était annoncée depuis plusieurs mois. La collection de vêtements de la duchesse de Sussex, dessinée avec son amie, la créatrice de mode Misha Nonoo. Aujourd’hui, dans l’après-midi, Meghan Markle a présenté sa collection Smart Set, dont les bénéfices des ventes iront à l’association Smart Works qui vient en aide aux femmes qui cherchent à se réintégrer dans le monde du travail.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Meghan dévoile sa collection de vêtement pour Smart Works

Bien qu’on ait pu observer Meghan à un match de baseball, auprès du prince Harry lors d’un match de polo ou sur le balcon de Buckingham, c’est aujourd’hui, selon son agenda officiel que la duchesse de Sussex reprenait le travail depuis son congé de maternité qui a débuté le 6 mai, avec la naissance d’Archie. Sa première apparition publique officielle était réservée à la présentation de sa collection capsule, qui sera notamment vendue chez Marks & Spencer et John Lewis.

Embed from Getty Images
https://www.instagram.com/p/B2UTmVuFbPh/

Lancement de la collection Smart Set

Le lancement de la collection avait lieu cet après-midi 12 septembre au magasin John Lewis sur Oxford Street : « Merci à tous d’être là aujourd’hui », a-t-elle déclaré devant la foule réunie. « J’ai pensé qu’il était probablement utile pour vous de comprendre comment on en est arrivé à venir ici aujourd’hui et pourquoi cette collection était importante à concevoir, en me basant sur les visites et sur ce que j’ai vu en allant voir Smart Works. » Elle a ensuite raconté pourquoi elle avait choisi Jigsaw, John Lewis et Marks & Spencer comme partenaires.

Embed from Getty Images

L’homme de Meghan à Lady Diana

Meghan Markle portait une blouse dessinée par son ami Misha Nonoo, mais surtout, ce qui a frappé les plus observateurs… ce sont ses boucles d’oreilles et ses bracelets. Elle portait les boucles d’oreilles papillon ayant appartenu à Lady Diana. Les larges bracelets dorés avaient également été portés par Diana en 1990 et 1994. Ce n’est pas la première fois qu’elle porte les bracelets et les boucles d’oreilles. Elle les avait déjà portés lors de sa tournée en Océanie, en octobre 2018.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr